Hauts-de-Seine : une nourrice interpellée après la disparition du bébé qu’elle gardait

Illustration. Les pieds d'un bébé.Pixabay.com
Mardi à Asnières-sur-Seine, une nourrice a été interpellée suite à la disparition du bébé de 5 mois qu'elle gardait. La femme aurait enlevé le nourrisson pour une raison encore inconnue.
Les faits ont eu lieu le mardi 30 mai dernier dans le XVe arrondissement de Paris. Une femme gardait le bébé de 5 mois d’une famille. En début de soirée, vers 18h45, la grand-mère maternelle est arrivée au domicile, révèle Le Figaro, et s’y est surprise de n’y trouver ni petit-fils, ni nourrice. Il avait été convenu que cette dernière garde l’enfant jusqu’à 19h00.
Bébé disparu à Paris : la nourrice injoignable
Le gendre a tenté, à plusieurs reprises, de contacter la nourrice, sans succès. Il était aux alentours de 19h40 quand il a donné l’alerte auprès des forces de l’ordre. Le bornage du téléphone portable de la nourrice a permis de rapidement la localiser. La femme se trouvait dans la cage d’escalier de son immeuble, situé à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), au moment de l’intervention des policiers. Elle apparaissait très agitée et tenait le nourrisson dans ses bras.
Un policier mordu lors de l’interpellation
L’interpellation de la mise en cause ne s’est pas fait esans mal, la femme s’étant ainsi débattue jusqu’à mordre un policier à la main. Au final, le bébé a pu être récupéré et mis en sécurité. Il a ensuite été rendu à sa mère au commissariat de Gennevilliers.
La mise en cause hospitalisée en psychiatrie
La nourrice, dont on nous dit qu’elle était à l’essai depuis plusieurs jours, a été hospitalisée en psychiatrie en raison de son état de santé. Elle fait l’objet de deux enquêtes : l’une pour “violences sur les forces de l’ordre”, et l’autre, confiée à la brigade de protection des mineurs (BPM) de Paris, pour “enlèvement”.