Hauts-de-Seine : une fillette de huit ans meurt après une chute de six étages
Malgré les soins prodigués par les secours à l'enfant, qui avait chuté de six étages dans la nuit de jeudi à vendredi à Montrouge dans les Hauts-de-Seine, elle n'a pas survécu à ses blessures.Très choqués, ses parents ont été pris en charge par les pompiers.
C’est un dramatique accident qui s’est produit à Montouge (Hauts-de-Seine), dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 juillet. Comme le rapporte Le Parisien, une fillette de huit ans a fait une chute mortelle depuis le sixième étage de l’appartement familial. Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est vers 1h30 du matin, en pleine nuit de canicule, que l’enfant s’est approchée d’une fenêtre laissée ouverte, probablement incapable de dormir avec la chaleur. Inconsciente des risques encourus, la fillette a alors enjambé la rambarde et longé un balcon. C’est en tentant d’enjamber la rambarde d’une seconde fenêtre que l’enfant a chuté dans le vide. Malgré l’intervention des secours, la petite fille n’a pas survécu à ses blessures.
“J’ai été réveillée par un grand cri”
“J’ai été réveillée par un grand cri. Il était environ 1h30 du matin. Quand je suis allée voir ce qui se passait dans la rue, j’ai vu un corps au sol, déposé là, comme une feuille… Je n’oublierai jamais cette image“, a confié au Parisien une voisine habitant le trottoir d’en face. Une trentaine de pompiers et autant de policiers ont été dépêchés sur place jusqu’à 4h du matin environ selon des riverains témoins de la scène. Les parents de la fillette ont été pris en charge par les secours, en état de choc. Le père de la victime, absent au moment des faits, a dû être admis à l’hôpital.
Un petit garçon de deux ans et demi avait mortellement chuté de 15 étages en 2017
Un terrible accident qui rappelle les dangers de laisser les fenêtres ouvertes en présence d’enfants, surtout en période estivale de grande chaleur. Selon une enquête menée en 2013 par Santé Publique France, les parents sont présents dans plus de 80% des chutes d’enfants. Un dramatique accident de ce type était déjà survenu en mars 2017 quand un petit garçon de 2 ans et demi avait mortellement chuté du 15e étage d’une tour du quartier des Fontenelles à Nanterre. Une pétition exigeant la sécurisation des fenêtres avait alors été créée.
- Avec près de 700 morts par an, le gouvernement lance une campagne de prévention des accidents du travail graves et mortels
- Encore un accident dramatique au Luna Park du Cap d’Agde avec un forain happé par un manège
- 600 noyades en France, dont près d’un tiers mortelles, sont survenues depuis début juin