Hauts-de-Seine : une enfant de 4 ans dans un état critique après une chute de 5e étage
Le jeune garçon a été opéré du cerveau à à l’hôpital Necker.
C’est le genre de drame qui se produit malheureusement encore bien trop souvent. Ce lundi 13 août à Clamart dans les Hauts-de-Seine, un petit garçon de 4 ans a basculé dans le vide alors qu’il se trouvait sur le balcon de l’appartement familial situé au 5e étage. Il se trouve aujourd’hui dans le coma.
Il échappe à la vigilance de ses proches
Ce sont nos confrères du Parisien qui relaient l’information. Les faits se sont déroulés vers 20 heures dans un immeuble de la rue de Bretagne à Clamart. Le jeune garçon regardait la télévision avec ses deux sœurs pendant que la mère de famille préparait le repas du soir dans la cuisine.
L’enfant se serait alors levé pour se glisser sur le balcon dont la porte aurait été ouverte par un courant d’air. Il aurait alors basculé dans le vide après avoir escaladé la rambarde de sécurité. Après une chute de 5 étages, le jeune garçon a lourdement heurté le sol sur la terrasse en béton de l’appartement situé au rez-de-chaussée dont les locataires sont absents au moment du drame.
Coma artificiel
Les secours sont alertés et la gardienne parvient à ouvrir la porte, car elle possède les clés. Le petit garçon était toujours conscient et la gardienne de l’immeuble a tout fait pour le garder éveillé jusqu’à l’arrivée des secours.
Des secouristes qui ont pris la décision de le placer dans un coma artificiel pour son transport vers l’hôpital Necker dans le 15e arrondissement de la capitale. La petite victime a été opérée d’urgence au cerveau, une intervention qui se serait bien passée.
La thèse accidentelle a été retenue par les enquêteurs. Aucun dysfonctionnement des dispositifs de sécurité n’a été constaté. Le 4 août, une fillette de 2 ans a survécu à une chute similaire à Angers.
- Avec près de 700 morts par an, le gouvernement lance une campagne de prévention des accidents du travail graves et mortels
- Encore un accident dramatique au Luna Park du Cap d’Agde avec un forain happé par un manège
- 600 noyades en France, dont près d’un tiers mortelles, sont survenues depuis début juin