Hauts-de-Seine : soupçonné de meurtre, un adolescent de 19 ans tente de s’évader de sa prison
Dans la nuit de jeudi à vendredi à Nanterre, un adolescent de 19 ans a été appréhendé alors qu'il tentait de s'évader de la maison d'arrêt où il était incarcéré pour des soupçons de meurtre.
Les faits se sont produits dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 août derniers à Nanterre (Hauts-de-Seine). Il était 2h10 quand les forces de l’ordre ont été notifiées par des agents pénitentiaires qu’un individu était en train d’essayer de pénétrer dans la maison d’arrêt de Nanterre. Le Parisien rapporte qu’une voiture de police s’est rapidement rendue sur les lieux.
Ils pensaient que l’homme voulait entrer dans la prison, il cherchait à en sortir
A été appréhendé un adolescent de 19 ans, et il est apparu qu’il ne cherchait pas à entrer dans la prison mais à en sortir. Au moment de son interpellation, le suspect escaladait la grille séparant la maison d’arrêt de la rue. Un source proche du dossier explique que « ce jeune homme est incarcéré depuis janvier dernier pour une affaire de vol et de meurtre ».
L’adolescent avait scié les barreaux de la fenêtre de sa cellule
C’est après avoir scié les barreaux de sa fenêtre et les avoir écarté avec un pied de table que l’adolescent était parvenu à sortir de sa cellule. Pour faire croire qu’il n’avait pas quitté la pièce, l’individu y avait laissé un mannequin. Il s’était ensuite servi de draps noués pour atterrir sur la terre ferme. Et la source de poursuivre : « Puis il est parvenu à franchir plusieurs grillages avant de se retrouver nez à nez avec la police. Il a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Nanterre pour tentative d’évasion ».
Soupçonné d’avoir mortellement poignardé un compatriote
L’adolescent, d’origine roumaine, est soupçonné d’avoir poignardé à mort un compatriote de 64 ans le 25 janvier dernier à Sarcelles (Val-d’Oise). La victime dormait dans sa voiture, garée du côté de l’avenue Chantereine depuis plusieurs mois.