Hauts-de-Seine : à 6 ans, il alerte les passants par la fenêtre car ses parents sont inconscients

Illustration. La police judiciaire. Pixabay.com
Malgré le courage du jeune garçon, son père n'a pas pu être sauvé et sa mère a été hospitalisée dans un état très grave.
Cette policière, qui n’était pas en service ce samedi, se souviendra longtemps de ce samedi 31 décembre 2022. Après avoir répondu à l’appel à l’aide d’un petit garçon de 6 ans, une terrible découverte a en effet été effectuée dans l’appartement familial de Levallois-Perret.
L’enfant appelle à l’aide
Ce sont nos confrères du Parisien qui relaient l’information. Le drame s’est déroulé dans un appartement de la rue Gabriel-Péri de la commune des Hauts-de-Seine. Peu avant 16 heures, un enfant de 6 ans s’est mis à demander de l’aide par la fenêtre de l’appartement.
Une policière en civile, qui n’était pas en service ce jour-là, répond à l’appel à l’aide et demande à l’enfant de lui jeter les clés de l’appartement par la fenêtre.
Rigidité cadavérique
En entrant dans l’appartement, la policière tombera sur une scène horrible. Le corps sans vie du père de l’enfant, un homme de 62 ans, est en effet retrouvé dans le canapé en état de rigidité cadavérique. Ce dernier était donc visiblement mort depuis plusieurs heures.
En continuant de fouiller l’appartement, c’est la mère de l’enfant, une femme de 45 ans, qui est retrouvée inanimée dans un lit. Cette dernière a été prise en charge par les pompiers et transportée à l’hôpital européen Georges-Pompidou à Paris dans un état très grave. Son pronostic vital est engagé.
Médicaments et alcool
Les policiers de Levallois se sont rendus sur place pour les premières constatations. Des médicaments et de l’alcool ont été retrouvés dans l’appartement. L’enquête suit son cours pour déterminer les circonstances exactes du drame. Le parquet de Nanterre en a la charge et une autopsie a été demandée sur le corps du défunt qui se serait couché dans le canapé la veille au soir. L’enfant de son côté a d’abord été confié à des voisins avant d’être pris en charge par sa marraine.