Châtillon (92) : un enfant de 9 ans retrouvé pendu dans sa chambre, la piste d’un jeu dangereux est étudiée
Vendredi 29 septembre, le petit garçon a été découvert inanimé dans sa chambre au domicile familial.
Les investigations, ont été confiées au commissariat de Montrouge (92)
C’est un terrible drame qui a eu lieu à Châtillon (Hauts-de-Seine) au domicile familial des parents situé à Châtillon (Hauts-de-Seine – 92). Un enfant de seulement 9 ans a été retrouvé pendu dans sa chambre, il décèdera par la suite à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, selon Actu17.
Pris en charge par les secours, le jeune garçon est décédé dimanche à l’hôpital
Vendredi, les secours ont découvert la jeune victime alors en arrêt cardio-respiratoire, avec un pronostic vital engagé. D’après les premiers éléments, l’enfant s’était pendu à la poignée de la fenêtre de sa chambre, annonce la rédaction de LCI.
Le parquet de Nanterre ouvre une enquête
Entré en contact avec le parquet de Nanterre, TF1 a appris que ce dernier avait ouvert une enquête soir « en recherche des causes des blessures ». Le parquet n’a pas souhaité confirmer que le jeune garçon avait été retrouvé pendu mais précise que ‘le garçon a été transporté à l’hôpital dans un état grave. Le décès a été constaté dans la soirée du dimanche 1er octobre à l’hôpital ».
La seule chose que l’on puisse faire est d’apporter tout notre soutien à la famille (la maire de Châtillon)
D’après les informations du Parisien, l’hypothèse d’un jeu dangereux fait partie des pistes étudiées par la Police. Maire de Châtillon et Conseillère régionale d’Ile-de-France, Nadège Azzaz a ajouté à nos confrères qu' »à ce stade de l’enquête, je ne peux pas faire de commentaire. La seule chose que l’on puisse faire est d’apporter tout notre soutien à la famille« . La jeune victime était issue d’une famille de 5 enfants.
Une enquête est en cours, rien ne sert de spéculer (la maire de Châtillon)
Sur Twitter, la maire demande de respecter la famille : « Je demande solennellement à chacun de respecter la famille dans l’affliction la plus absolue. Une enquête est en cours, rien ne sert de spéculer. Cela aggrave l’indicible douleur des proches de cet enfant auquel vont toutes nos pensées. Une cellule psychologique est mise en place pour les Châtillonnais qui en éprouve le besoin (se rapprocher du Ccas). Merci aux services de l’Education Nationale pour leur accompagnement ce jour #Châtillon
- Les investigations, ont été confiées au commissariat de Montrouge (92)
- Pris en charge par les secours, le jeune garçon est décédé dimanche à l’hôpital
- Le parquet de Nanterre ouvre une enquête
- La seule chose que l’on puisse faire est d’apporter tout notre soutien à la famille (la maire de Châtillon)
- Une enquête est en cours, rien ne sert de spéculer (la maire de Châtillon)