Hautes-Alpes : une femme de 27 ans tuée par la chute d’un volet
Samedi dernier à Briançon, une femme de 27 ans est morte après après reçu un volet qui s'était détaché du deuxième étage. La victime se rendait alors à un restaurant avec un ami.
Ces dramatiques faits sont survenus le samedi 13 août dernier, en début de soirée, à Briançon (Hautes-Alpes). Une femme de 27 ans a été tuée par la chute d’un volet. Il était aux alentours de 19h30, comme rapporté par nos confrères du Dauphiné Libéré (article complet réservé aux abonnés), et la vingtenaire se rendait à un restaurant avec un ami. C’est alors qu’elle se trouvait dans la Grande Rue qu’un volet s’est détaché du deuxième étage d’un bâtiment ancien.
Femme tuée par la chute d’un volet à Briançon : « très rapidement, elle a arrêté de bouger »
Le gérant d’un commerce, qui a assisté à une partie de la scène, raconte : « J’ai vu une femme hurler. Je suis sorti et puis j’ai vu qu’il y avait une dame allongée au sol avec le volet à côté. Au début, elle a fait quelques soubresauts puis, très rapidement, elle a arrêté de bouger ». La victime a été transportée à l’hôpital de Briançon, et c’est pendant le trajet dans l’ambulance qu’elle a perdu la vie.
Une enquête ouverte par le parquet
Le parquet de Gap a depuis ouvert une enquête pour « homicide involontaire » et « mise en danger de la vie d’autrui ». Des investigations confiées au commissariat de police de Briançon.
Des annonces du maire
Du côté du maire de la commune, Arnaud Murgia, il a été annoncé dimanche que la ville allait « travailler avec les pompiers à un plan d’inspection des façades de l’ensemble de la vieille ville », avec, en parallèle, la saisine d’un « bureau d’études de l’analyse des logements insalubres ».