Haute-Vienne : Il prend sa fille d’un an en otage avant de s’immoler par feu
Le forcené a été retrouvé mort par le GIGN qui venait de donner l'assaut.
Si les gendarmes ont pu libérer la fillette en bonne santé, ils n’ont cependant rien pu faire pour son père qui venait de la prendre en otage. Dans le village de La Roche-L’Abeille en Haute-Vienne, un homme s’était retranché au domicile de ses beaux-parents en retenant son enfant de un an. Le GIGN a dû intervenir sur les lieux pour libérer la fillette.
Il fait irruption chez ses beaux-parents
Ce sont nos confrères de France 3 Nouvelle-Aquitaine qui relaient l’information. L’homme a fait irruption chez ses beaux-parents où se trouvait sa compagne vers 9 h ce 12 juillet. Le ton serait monté et le père de la fillette aurait commencé à se montrer violent avec les occupants des lieux.
Sa compagne qu’il avait poursuivie sur les lieux suite à un différend a réussi à s’enfuir avec ses 3 premiers enfants et ses parents chez un voisin. Le forcené s’est ensuite retranché dans la maison avec sa fille de 1 an qui se trouvait elle aussi sur place.
Échec des négociations
Le GIGN a été dépêché sur place pour tenter de raisonner l’individu. Après plusieurs heures de négociations infructueuses, les gendarmes ont finalement donné l’assaut pensant la fillette en danger.
Cette dernière a été retrouvée en vie et légèrement blessée. Le corps de son père a été retrouvé brûlé dans la maison. Selon les premiers éléments de l’enquête, il se serait donné la mort en s’immolant par le feu. Une enquête a été ouverte par le parquet de Limoges. Elle a été confiée à la Section de recherche de la gendarmerie de Limoges. Une autopsie va être réalisée sur le corps du défunt.