Haute-Savoie : un enfant perd un morceau d’oreille après l’attaque d’un chien

Un pitbullPixabay
Le chien a fait irruption dans un stade sur lequel se déroulait des entraînements sportifs avant de s'attaquer à l'enfant de 6 ans et à deux adultes.
Ce qui devait être un mardi après-midi placé sous le signe du sport a finalement tourné au cauchemar dans le stade municipal d’Ambily en Haute-Savoie. Deux adultes et un enfant ont en effet été blessés suite à l’attaque d’un chien qui a échappé à la vigilance de son maître avant de pénétrer dans l’enceinte sportive et d’attaquer. L’enfant de 6 ans a perdu un morceau d’oreille dans l’attaque.
Un chien sans muselière
Ce sont nos confrères de France Bleu qui détaille le déroulé de l’attaque qui s’est produite ce 28 février. Alors que plusieurs entraînements de sports avaient lieu dans le stade, un chien sans laisse et sans muselière a fait irruption. Il s’est d’abord approché d’une équipe d’athlétisme qui s’entraînait sur la piste.
À la vue du chien de type Pitbull, un homme aurait pris peur et le chien l’aurait mordu au mollet et à la cheville. Un autre coureur a tenté d’aider son collègue et s’est fait mordre à l’avant-bras. Le chien s’est ensuite dirigé vers un groupe d’enfants qui participaient à un entraînement de foot.
Bout d’oreille sur la piste
L’animal s’en serait pris à un enfant de 6 ans qui faisait partie de ce groupe. Mordu au niveau de l’oreille, le bambin a dû être transporté d’urgence à l’hôpital de Lyon pour y être opéré. Ses jours ne sont pas en danger. Des témoins de la scène ont indiqué avoir retrouvé un morceau de l’oreille de l’enfant sur la piste d’athlétisme suite à l’attaque. Les deux adultes ont de leur côté été hospitalisés au centre hospitalier Alpes Léman.
Le propriétaire du chien en fuite
Suite à l’attaque, le propriétaire du chien a réussi à s’enfuir et est toujours recherché par les policiers d’Annemasse en charge de l’enquête. Il aurait vraisemblablement rejoint la Suisse située à quelques encablures. Les victimes vont être entendues dans les jours à venir.
Le maire d’Ambily rappelle qu’un arrêté municipal avait été pris pour interdire la présence d’animaux dans le stade.