Haute-Savoie : deux femmes se jettent d’un pont et perdent la vie

Photo d'illustration. Gendarmes et policiers municipaux. Pixabay
Jeudi en Haute-Savoie, deux femmes d'une trentaine d'années se sont jetées d'un pont de 150 mètres de haut, avant de perdre la vie. Les victimes se connaissaient.
A priori, le geste était prémédité. Jeudi à Cruseilles, en Haute-Savoie, deux femmes se sont jetées d’un pont situé au-dessus des gorges. Ces trentenaires sont retombées 150 mètres plus bas, où elles ont trouvé la mort. Le Parisien rapporte que des pompiers, qui se trouvaient non loin pour une séance d’entraînement, n’ont pas eu la possibilité d’empêcher ces vraisemblables suicides.
Deux femmes se jettent d’un point à Cruseilles : des pompiers présents par hasard
D’après les premiers éléments de l’enquête, les deux femmes n’auraient pas mis fin à leurs jours en même temps. L’une d’elles, nous dit-on, a enjambé la barrière du pont Charles-Albert avant de se laisser tomber. L’autre trentenaire a suivi, et dans un cas comme dans l’autre, les pompiers ont, de leur position, tenté vocalement de retenir ces femmes. Sans succès.
Les victimes se connaissaient
Si les victimes n’avaient aucun lien de parenté, on sait en revanche qu’elles se connaissaient et qu’elles étaient arrivées sur les lieux à bord du même véhicule. L’une était de nationalité suisse, et l’autre française. Leurs corps ont été récupérés plus tard dans la journée.
Une enquête ouverte, un site “tristement célèbre”
Bruno Badré, procureur de la République à Thonon-les-Bains, a indiqué que le parquet a “ouvert une enquête en recherche des causes de la mort et confié la poursuite des investigations à la brigade de gendarmerie de Cruseilles”. Le site des ponts de la Caille se veut “tristement célèbre pour être le théâtre régulier de gestes désespérés”. Chaque année en moyenne, une quinzaine de personnes viennent ainsi s’y donner la mort.