Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Drogue
  • Marseille
  • Hérault

Haute-Savoie : après le décès d’un élève, un professeur d’EPS mis en examen

Faits Divers > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie
Par Gael Brulin,  publié le 7 décembre 2020 à 10h00.

Vendredi soir, un professeur d'EPS officiant dans un collège de Bons-en-Chablais, en Haute-Savoie, a été mis en examen pour homicide involontaire. La veille, l'un de ses élèves avait perdu la vie suite à un malaise cardiaque survenu lors d'un cours de sport.

Le mardi 1er décembre dernier vers 14h00, alors qu’une classe de 5e se livrait à de la course à pied lors d’un cours de sport, l’un de ces élèves avait été victime d’un malaise cardiaque. Alertés, les sapeurs-pompiers du Chablais avaient accouru sur le terrain de football de ce collège de Bons-en-Chablais, en Haute-Savoie. Sur place, rapporte Le Dauphiné Libéré, les secours avaient découvert le jeune garçon en arrêt cardio-respiratoire.

Un collégien meurt deux jours après un malaise cardiaque en cours d’EPS

L’adolescent, originaire de Brenthonne, avait été évacué par hélicoptère en direction de l’hôpital de Genève. À ce moment-là, le jeune garçon se trouvait dans un état grave. Jeudi, soient deux jours plus tard, il décédait à l’hôpital. La brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Thonon-les-Bains a été chargée de l’enquête. Le commandant Emmanuel Vegas a expliqué que “la mission est de déterminer les causes de la mort et de savoir comment on peut mourir en cours de sport”.

Une information judiciaire ouverte pour homicide involontaire

Bruno Badré, procureur de la République à Thonon-les-Bains, a depuis fait savoir qu’“à l’issue des premières investigations, le parquet a ouvert ce vendredi matin une information judiciaire, pour homicide involontaire par la violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou les règlements. Dans ce cadre, un professeur d’EPS a été présenté au juge d’instruction, qui l’a mis en examen et placé sous contrôle judiciaire”. Mercredi, une cellule d’aide psychologique avait été mise en place au sein de l’établissement par l’action conjointe de l’Éducation nationale et du milieu hospitalier du Chablais.

Le Récap
  • Un collégien meurt deux jours après un malaise cardiaque en cours d’EPS
  • Une information judiciaire ouverte pour homicide involontaire
En savoir plus
  • Haute-Savoie : armé d’un couteau et menaçant, un homme mortellement neutralisé
  • Haute-Savoie : des enfants d’une même école souffrent d’un mal mystérieux
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -