Haute-Saône : surpris en excès de vitesse, il n’avait plus de permis valide depuis 15 ans
Jeudi matin à Frotey-lès-Vesoul, un automobiliste a été contrôlé à plus de 30 km/h de la limite autorisée. Il est ensuite apparu qu'il n'avait plus de permis de conduire valide depuis 15 ans.
On peut évidemment se surprendre que cette personne ait réussi à passer entre les gouttes sur une aussi longue période. Jeudi matin, les forces de l’ordre procédaient à un contrôle routier à Frotey-lès-Vesoul, commune de la banlieue est de Vesoul (Haute-Saône). C’est alors, rapporte le site de 20 Minutes, qu’elles ont intercepté un automobiliste qui roulait au-delà de la limite autorisée. Dans le détail, ce conducteur évoluait à 68 km/h alors qu’il ne devait pas dépasser les 30 km/h.
Il refuse un contrôle routier, prend la fuite et brûle un stop puis un feu
Le contrevenant a refusé le contrôle routier et, dans la foulée, pris la fuite. Dans sa tentative de semer les policiers, le fuyard n’a pas marqué un stop et a grillé un feu, à la couleur non précisée, au niveau d’un boulevard principal de Frotey-lès-Vesoul. Et si l’individu a finalement réussi à marquer une distance entre les fonctionnaires et lui, le numéro de sa plaque avait pu être relevée. Il n’a donc pas été compliqué pour les autorités d’identifier leur homme.
Un permis de conduire annulé en 2007
Quelques heures après la course-poursuite, le mis en cause s’est présenté au commissariat. C’est visiblement là que les forces de l’ordre ont eu la surprise d’apprendre que cet homme de 37 ans n’avait plus de permis de conduire valide depuis 15 ans, en s’étant ainsi fait annuler son document en 2007. Le trentenaire a depuis été placé en garde à vue pour refus d’obtempérer, excès de vitesse et conduite en dépit d’un permis de conduire annulé.