Haute-Loire : un premier adjoint au maire renversé par un automobiliste qui se retranche chez lui et tente de se suicider
Vendredi en début de soirée à Sembadel, en Haute-Loire, le premier adjoint au maire a été renversé par une voiture alors qu'il était à pied. Le conducteur s'est ensuite retranché chez lui avant de tenter de mettre fin à ses jours. Tous deux ont été hospitalisés.
L’accident aurait été délibérément causé. Les faits se sont produits vendredi en début de soirée à Sembadel, en Haute-Loire, et plus précisément au lieu-dit Chelles. Il est aux alentours de 19h45 et les préparatifs de la troisième édition du Festi’Forêt sont en cours.
C’est alors, rapportent nos confrères de France Bleu, qu’un homme est renversé par une voiture alors qu’il était à pied. Un piéton qui se trouve être le premier adjoint au maire de la commune. Grièvement blessé, il a été héliporté en direction de l’hôpital nord de Saint-Étienne et l’on ignore depuis l’évolution de son état.
Fauché par une voiture, le premier adjoint au maire de Sembadel dans un état grave
On sait que la personne au volant de la voiture incriminée est un homme de 52 ans. Un quinquagénaire qui, après les faits, se serait retranché à son domicile avant de tenter de mettre fin à ses jours en absorbant des médicaments.
Lui aussi hospitalisé, en urgence absolue, et dans le même établissement que sa victime, c’est également l’opacité concernant l’état de santé de l’automobiliste aux dernières nouvelles.
L’automobiliste lui aussi hospitalisé
Alors que le maire de Sembadel Roland Gobet n’a pas souhaite faire de commentaire sur le sujet, une enquête visant à établir les circonstances précises des faits a été ouverte.
Il y a quelques jours de cela, c’est le maire de Vitry-sur-Seine Jean-Claude Kennedy qui a percuté un homme en scooter après avoir notamment brûlé un feu rouge. L’élu a été interpellé en état d’ivresse, et sa victime de 62 ans d’avoir été conduite à l’hôpital pour des examens sans toutefois que le moindre pronostic vital n’ait été émis.