Haute-Loire : suspecté d’avoir tué un adolescent à vélo, un automobiliste écroué

Photo d'illustration. Gendarmes et policiers municipaux. Pixabay
Mardi soir en Haute-Loire, un automobiliste qui avait pris la fuite après qu'un adolescent à vélo avait été mortellement percuté, dimanche dernier, a été mis en examen et écroué.
Mardi soir, un automobiliste de 33 ans a été mis en examen et écroué, ainsi suspecté d’avoir mortellement percuté un adolescent de 15 ans à vélo le dimanche 30 avril dernier à Sainte-Florine, en Haute-Loire. C’est en fin d’après-midi que le drame était survenu, rappelle Le Parisien.
Adolescent de 15 ans mortellement percuté à Sainte-Florine : le suspect ne s’était pas arrêté
D’après les premiers éléments recueillis, l’automobiliste et le cycliste roulaient dans la même direction. La suite n’est pas très claire. Après le choc avec l’adolescent, le conducteur avait poursuivi sa route, possiblement conscient de son geste. Dans un premier temps, des témoins avaient porté assistance à la victime, puis les sapeurs-pompiers. Le décès avait finalement été prononcé sur les lieux.
Mise en examen pour “homicide involontaire par conducteur, avec délit de fuite”
Après avoir été identifié par les gendarmes, l’auteur présumé des faits avait été interpellé quelques heures plus tard aux alentours. Dans sa prise de parole, Cathy Pajon, procureure de la République au Puy-en-Velay, a confirmé que le trentenaire avait bien fui. Celui-ci a ainsi été mis en examen pour “homicide involontaire par conducteur, avec délit de fuite”.
Un homme jusqu’ici inconnu des services de justice
“Le juge des libertés et de la détention (JLD) a suivi mes réquisitions de placement en détention provisoire de cet automobiliste qui n’était jusqu’alors pas connu de la justice”, a ajouté la procureure qui a, par ailleurs, ouvert une information judiciaire. Parce qu’un délai conséquent a été observé entre l’accident et l’interpellation, on ignore si le mis en cause était sous l’empire de l’alcool ou des stupéfiants lors des faits.