Haute-Garonne : une femme violée alors qu’elle venait d’acheter de la drogue
Dans la nuit du 25 au 26 juillet derniers à Toulouse, en Haute-Garonne, une femme d'une quarantaine d'années a été violée alors qu'elle venait d'acheter de la drogue. Une information judiciaire contre X a depuis été ouverte par le parquet.
Les faits ont un peu plus d’une semaine. Ils ont ainsi eu lieu dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 juillet derniers à Toulouse (Haute-Garonne). Une femme âgée d’une quarantaine d’années s’était rendue dans le quartier du Mirail afin d’y acheter des produits stupéfiants. Nos confrères de La Dépêche du Midi (article complet réservé aux abonnés) rapportent que la quadragénaire a payé la drogue et récupéré cette dernière. Elle a cependant été retenue.
Après avoir payé sa drogue, elle est violée pour une apparente dette
Il se trouve que l’un des membres de la bande de trafiquants auxquels elle avait eu affaire a reconnu la quadragénaire. Il a alors exigé qu’elle lui rembourse sans délai une dette, liée à des stupéfiants, qu’avait contractée l’un de ses proches. La cliente a été contrainte à aller retirer plusieurs centaines d’euros à un distributeur. Et si l’on pouvait penser que la dette avait alors été remboursée, le pire restait à venir. La femme a ainsi été obligée à des relations sexuelles avec plusieurs de ses agresseurs.
Un jeune homme mis en examen
Le lendemain des faits, la victime est allée déposer plainte, et en fin de semaine dernière, le procureur de la République à Toulouse a ouvert une information judiciaire contre X pour, notamment, « viol » et « agressions sexuelles ». Dans le cadre de l’enquête ouverte suite au dépôt de plainte de la quadragénaire, un jeune homme a été mis en examen pour « extorsion aggravée » et placé en détention provisoire. Les autres agresseurs présumés restent recherchés.