Haute-Garonne : il s’allume une cigarette en plein ménage dans sa voiture, qui explose
Jeudi matin à Fonbeauzard, en Haute-Garonne, une voiture garée sur le parking d'une station-service a explosé. L'un de ses occupants venait ainsi de s'allumer une cigarette alors qu'un produit nettoyant en spray venait d'être utilisé dans l'habitacle.
L’image est impressionnante, les dégâts humains beaucoup moins. La scène, dont La Dépêche du Midi nous livre le récit et la vidéo, s’est produite jeudi matin à Fonbeauzard, en Haute-Garonne. Un couple de sexagénaires s’était garé sur le parking d’une station-service. Un homme de 61 s’est mis à nettoyer l’intérieur, et de s’être servi d’une bombe à gaz sur le tableau de bord. Pendant ce temps-là, son épouse attendait à l’extérieur.
Il s’allume une cigarette après avoir utilisé une bombe à gaz dans sa voiture
On nous précise que les portes de la voiture étaient fermées. Manifestement après avoir terminé son ménage, l’homme s’est allumé une cigarette. Seulement, du gaz se trouvait encore dans l’habitacle, et une explosion d’avoir alors soufflé le véhicule. Les images montrent son occupant en sortir, et les pompiers sont rapidement intervenus pour le prendre en charge et le conduire à l’hôpital de Rangueil pour un examen de contrôle. Il ne souffrirait a priori que de légères blessures.
Un commerçant a pensé à un “attentat”
Un commerçant qui se trouvait non loin, et qui a prévenu la police et la pompiers, a d’abord pensé à un “attentat”. Il semble attester que l’explosion a rendu la voiture complètement hors service, avec un toit “bombé”, les vitres “explosées” et un pare-brise qui s’est retrouvé “4 ou 5 mètres” plus loin. Un pompier ne semblant pas accabler le sexagénaire rappelle que ce genre de produit doit être manipulé avec précaution : “Cela aurait pu arriver à n’importe qui, il faut faire attention avec ce genre de spray nettoyant et bien ouvrir les fenêtres”.