Haute-Garonne : excédé par le bruit, il prend son fusil et vise son voisin
Samedi dernier à Blagnac, un homme de 78 ans a été placé en garde à vue pour avoir visé au fusil son voisin qu'il estimait trop bruyant.
Les faits se sont produits le samedi 20 mai dernier à Blagnac, commune de Haute-Garonne. Il était aux alentours de 19h45 et un homme de 78 ans était visiblement dérangé par un certain vacarme. Ce septuagénaire, précise La Dépêche du Midi, souhaitait du calme pour se reposer. Mais pour faire comprendre son point de vue, aurait choisi une manière forte, pour ne pas dire excessive.
En sortant de son appartement à Blagnac, il se découvre visé par le fusil de son voisin
L’habitant aurait sorti un fusil pour impressionner les voisins. L’un d’eux, en sortant de chez lui, a ainsi eu la désagréable surprise de se voir visé par le septuagénaire. Ce voisin s’est alors mis à l’abri, et dans la foulée, a donné l’alerte auprès des forces de l’ordre.
Le septuagénaire explique être grièvement malade et souhaiter se reposer
Les policiers, nous dit-on, pensaient avoir affaire à un forcené, mais le septuagénaire a lui-même appelé le commissariat dans une apparente démarche d’apaiser la situation. Il a ainsi expliqué qu’il désirait se reposer car étant grièvement malade, mais que son voisin ferait trop de bruit pour lui permettre cette tranquillité. L’homme au fusil a ajouté regretter son geste.
Une arme non chargée, pas de plainte déposée
Malgré les remords du sexagénaire, les autorités vont venues quelques minutes plus tard l’appréhender et le placer en garde à vue. L’occasion de découvrir que le fusil, une carabine, n’était a priori pas chargé. Dimanche, le voisin visé a indiqué ne pas souhaiter porter plainte contre l’homme armé.