Harlem Shake, le nouveau buzz qui secoue la toile
En 2012, on avait eu droit au phénomène Gangnam Style du coréen Psy. 2013 pourrait bien être l'année Harlem Shake.
Mais le Harlem Shake, qu’est-ce que c’est ? Tout d’abord, diffusez une musique, celle du DJ américain Baauer « Harlem Shake ». Ensuite, prenez une situation anodine : salle de classe, transports en commun, travail… Une personne déguisée commence à bouger en rythme dans l’indifférence générale. Et quand retentit le « Do the Harlem Shake », c’est l’explosion…Au bout de quelques secondes, tout le monde est costumé et s’agite avec frénésie.
C’est donc ce nouveau phénomène qui agite la toile en ce moment. Publiée le 2 février 2013 sur Youtube, la vidéo originale a déjà fait plus de 5 millions de vues. Ce n’est pas encore le milliard de Psy, mais ils ont le reste de l’année pour y arriver. Chaque jour, de nouvelles vidéos apparaissent sur la toile : l’armée norvégienne, des sapeurs pompiers américains, des étudiants…tout le monde danse le Harlem Shake.
Les célébrités aussi dansent le Harlem Shake
Le buzz commence à prendre de l’ampleur et même des célébrités se filment en train de danser le Harlem Shake. Cyril Hanouna a posté une vidéo le 13 février, le chanteur T-pain également.
Plus récemment, c’est la rappeuse Azelia Banks qui a mis en ligne un remake du morceau : Harlem Shake (freestyle)