Harcèlement sexuel : M6 retarde le lancement d'”Incroyable talent”après “l’affaire Gilbert Rozon”
Coup dur pour le retour d'"Incroyable talent" sur M6 après les accusations d'agressions sexuelles envers le producteur canadien Gilbert Rozon. Explications.
“Incroyable talent” devait revenir à l’antenne le jeudi 26 octobre 2017 afin de démarrer sa 12e saison. Seulement, c’était sans compter sur les accusations d’agressions sexuelles et de viols qui visent le membre du jury de 62 ans Gilbert Rozon, visé qu’il est après les témoignages de neuf femmes qui affirment avoir été victimes d’agissements déplacés et graves.
Gilbert Rozon a quitté ses fonctions de président du groupe “Juste pour rire”
Affaire Rozon: M6 ne diffusera pas la saison 12 d'Incroyable Talent (#LFAUIT) à partir de jeudi prochain, contrairement à ce qui était prévu pic.twitter.com/b6lk0HvLIf
— Fabien Randanne (@fabrandanne) October 19, 2017
Dans un communiqué de presse, M6 annonce qu’elle a décidé de suspendre la diffusion d'”Incroyable talent” : “A la suite des informations concernant Gilbert Rozon, membre du jury de ‘La France a un incroyable talent’, et sans préjuger de la véracité de celles-ci, M6, attentive au respect des valeurs fondamentales dans ses programmes, a décidé en concertation avec la production Fremantle Média France de suspendre la diffusion de ‘La France a un incroyable talent’ prévue initialement le jeudi 26 octobre 2017“, précise la chaîne qui ajoute que le programme sera remplacée par “Recherche appartement ou maison” le jeudi 26 octobre et par “Cauchemar en cuisine” les jeudis 2 et 9 novembre.
A ce jour, la police de Montréal a ouvert une enquête après une plainte pour agression sexuelle contre Gilbert Rozon. Des faits qui remontent au milieu des années 90 à Paris.
Parmi les 9 femmes qui disent avoir été agressées sexuellement figure la comédienne Sophie Moreau.
Ébranlé par les allégations me concernant
Sur sa page Facebook officielle, Gilbert Rozon s’est fendu d’un message :
“Déclaration officielle.
J’annonce que je quitte dès maintenant mes fonctions de Président du Groupe Juste pour rire, de Commissaire aux célébrations du 375e de Montréal ainsi qu’en tant que Vice-Président de la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain.
Je me retire par respect pour les employés et les familles qui travaillent pour ces organisations ainsi que tous nos partenaires. Je ne veux surtout pas leur porter ombrage.
Ébranlé par les allégations me concernant, je souhaite consacrer tout mon temps à faire le point.
À toutes celles et ceux que j’ai pu offenser au cours de ma vie, j’en suis sincèrement désolé”.
Déclaration officielle J’annonce que je quitte dès maintenant mes fonctions de Président du Groupe Juste pour rire, de…
Publié par Gilbert Rozon sur mercredi 18 octobre 2017
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”