Mireille Dumas sur le harcèlement sexuel : “Les femmes ont beaucoup de mal à parler”
Invitée ce matin sur l'antenne d'Europe 1 dans l'émission "Village Médias", Mireille Dumas qui a présenté durant 11 ans sur France 3 "Vie privée, vie publique", est revenue sur l'affaire Harvey Weinstein.
Alors que le sujet sur le harcèlement sexuel n’a jamais été aussi présent ces derniers jours dans les médias que depuis l’affaire Harvey Weinstein, la journaliste Mireille Dumas s’est exprimée sur ce sujet : “On se rend compte qu’il faut redire aux femmes ‘défendez vous, parlez, n’ayez pas peur des conséquences de la parole’“, commence l’animatrice.
Je comprends qu’il faille mûrir avant de parler
"Les femmes ont encore beaucoup de mal à parler, elles doivent lever le voile plus vite", dit Mireille Dumas #VillageMedias pic.twitter.com/cf1jov7UNv
— Village Médias (@VillageMedias) October 19, 2017
Pour Mireille Dumas, les femmes devraient “crever l’abcès” plus rapidement : “Les femmes ont, de manière générale, beaucoup de mal à parler. Elles mettent beaucoup de temps. Je comprends qu’il faille mûrir avant de parler. Mais je pense que les femmes doivent vraiment lever le voile plus vite. Des émissions sur le harcèlement, le viol, j’en ai fait beaucoup dans les années 1980 et 1990. Il faut vraiment que nous les femmes on se bouge. Surtout qu’on vient d’un temps où les hommes font une drague assez appuyée. Ou est-ce que l’on met le curseur, c’est un peu compliqué tout ça !“, conclut Mireille Dumas.
Au micro d’Europe 1, Mireille Dumas n’a pas voulu évoqué le cas récent de Gilbert Rozon accusé de harcèlement sexuel par plusieurs femmes. Le juré de “La France a un incroyable talent “sur M6, pose un souci à la chaîne qui temporise ; en effet, le premier numéro du programme sera diffusé le 26 octobre, #LFAIT ayant été enregistré en août dernier.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”