Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Prison
  • Pakistan
  • Bas-Rhin
  • Vosges
  • Suicide

“Guerre des toilettes” : Caitlyn Jenner offusquée par la décision de Donald Trump

International > États-Unis > Trump
Par Gael Brulin,  publié le 24 février 2017 à 15h25.

L'ancien champion olympique devenue femme Caitlyn Jenner a récemment interpellé Donald Trump sur les réseaux sociaux après que le président américain est revenu sur les droits accordés par l'administration Obama vis-à-vis de la communauté LGBT.

Il n’est pas rare de voir des électeurs et des soutiens de telle ou telle personnalité politique être déçus de l’action de leur candidat une fois la victoire au scrutin acquise. C’est par exemple le cas de Caitlyn Jenner, ancien champion olympique devenue femme en 2015 et qui avait soutenu le républicain Donald Trump lors de la dernière élection présidentielle américaine.

Caitlyn avait foi en celui qu’elle pensait à même de défendre la cause LGBTQ (sigle de “lesbiennes, gays, bisexuels, trans et queer”) et de poursuivre l’action entamée par Barack Obama lors de ses mandats. Preuve de son investissement vis-à-vis de Donald Trump, elle avait œuvré auprès de ses proches pour les convaincre de voter pour le milliardaire, et participé à son investiture le 20 janvier dernier.

Caitlyn Jenner interpelle Donald Trump sur Twitter

Mais depuis, le 45e président des États-Unis a enfilé les chaussures de son prédécesseur pour reculer d’un pas sur ce que l’on résume en “guerre des toilettes”. L’administration Obama avait ainsi délivré l’autorisation, pour les étudiants américains transgenres, d’utiliser les toilettes correspondant au sexe auxquels ils se sentent appartenir.

Un dispositif qui n’est désormais plus par décision de la nouvelle administration. Ce choix a notamment déplu à Caitlyn Jenner qui, jeudi, a interpellé le chef d’État américain sur le réseau social Twitter, où Donald Trump se veut pour le moins présent.

Well @realDonaldTrump, from one Republican to another, this is a disaster. You made a promise to protect the LGBTQ community. Call me. pic.twitter.com/XwYe0LNUOq

— Caitlyn Jenner (@Caitlyn_Jenner) February 24, 2017

“Appelez-moi”… peut-être ?

Dans son message, Caitlyn Jenner invite Donald Trump à lui passer un coup de fil pour clarifier la situation : “Eh bien Donald Trump, de républicaine à républicain, c’est un désastre. Vous avez fait la promesse de protéger la communauté LGBTQ. Appelez-moi”.

Plusieurs réactions d’internautes depuis observées sur la plate-forme sociale pointent dans la même direction, celle semblant reprocher à Caitlyn Jenner d’avoir réellement été convaincue que Donald Trump prendrait position pour confirmer des droits préalablement accordés à la communauté LGBTQ. L’appel est en tout cas lancé.

Le Récap
  • Caitlyn Jenner interpelle Donald Trump sur Twitter
  • “Appelez-moi”… peut-être ?
En savoir plus
  • La valeur du nombre Pi a failli être arrondie à 3,2
  • États-Unis : un ours s’est pris 400 fois en photo
  • La DARPA veut des lunettes de réalité augmentée pour aider les soldats dans les tâches complexes
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -