Grenoble : une étudiante sexuellement agressée après être descendue du tramway
Samedi matin à l'aube, une étudiante a été sexuellement agressée peu de temps après être descendue d'un tramway à Grenoble. L'individu, déjà défavorablement connu de la police, a depuis été interpellé et placé en garde à vue dans l'attente d'être déféré.
Les faits se sont déroulés samedi matin à l’aube à Grenoble. Il était aux environs de 6h30 et une étudiante à l’âge non précisé venait de descendre du tramway à l’arrêt Saint-Bruno. Pendant quelques mètres, un individu l’a suivi, avant de se décider à lui faire face.
Nos confrères du Dauphiné Libéré rapportent que cet homme s’est alors livré à une drague sans toutefois obtenir le résultat supposément escompté. Suite aux refus de la jeune femme de répondre favorablement à ses avances, l’individu “l’a plaquée contre le rideau métallique d’un commerce” et lui a imposé des attouchements sexuels par-dessus ses vêtements.
Sexuellement agressée, elle alerte la police sans se faire remarquer
Pendant ces attouchements, la victime a pu composer le 17 avec son téléphone portable et ainsi alerter les autorités sans que son agresseur ne le remarque. Si l’intervention des forces de l’ordre s’est voulue rapide, c’est probablement parce qu’à ce moment-là, une patrouille se trouvait dans le secteur pour le vol d’un téléphone portable.
Le suspect déjà défavorablement connu des autorités
Le suspect, âgé d’une vingtaine d’années, a été interpellé et placé en garde à vue. Les autorités le connaissaient déjà pour avoir ainsi déjà commis plusieurs délits.
Après le prolongement de 24 heures de sa garde à vue, le mis en cause est désormais attendu pour être présenté en ce tout début de semaine au parquet de Grenoble. Pourrait alors suivre un jugement en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.