Grenoble : un adolescent se brûle grièvement en tentant d’incendier une voiture
Dans la nuit de samedi à dimanche à Grenoble; un adolescent de 16 ans s'est grièvement brûlé alors qu'il tentait de mettre le feu à une voiture. 27% de son corps ont été impactés par les flammes.
Son intention n’allait semble-t-il pas plus loin que celle de mettre le feu à cette voiture. Les faits se sont produits le week-end dernier, dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 août à Grenoble. Cet adolescent de 16 ans, appartenant à la communauté du voyage, tente ainsi d’incendier un véhicule cours de la Libération pour une raison restant à déterminer.
C’est alors, rapportent nos confrères de France Bleu Isère, que le jeune homme a pris feu. Il semblerait ainsi qu’il ait involontairement versé du liquide inflammable sur sa personne, ce même liquide qui devait servir à dégrader la voiture devant lui.
Un ado se brûle grièvement en se versant du liquide inflammable sur lui
Conséquence de cette apparente maladresse, l’adolescent a été grièvement brûlé. Les pompiers sont intervenus et ont pris en charge la victime quelque cent mètres plus loin, au camp du Rondeau où réside sa communauté.
27% de la surface du corps touchés
Le jeune homme a ensuite été transporté et admis en urgence absolue à l’hôpital de Grenoble. Alors que 27% de son corps ont été brûlés, il était prévu qu’il soit transféré dimanche après-midi au service spécialisé pour les grands brûlés à l’hôpital Lyon-Sud.
Tôt dans la matinée, le véhicule incendié se trouvait quant à lui toujours sur place.