Grèce : jeté à la poubelle, un nouveau-né sauvé grâce au retard des éboueurs
Mardi à Kalamata, en Grèce, un nouveau-né jeté aux ordures a pu être sauvé grâce au retard pris par les éboueurs dans leur tournée du jour. L'enfant a depuis été pris en charge et les médecins se montrent confiants quant à son plein rétablissement.
C’est une malheureuse scène à laquelle en a succédé une autre tenant presque du miracle. Cette histoire se passe à Kalamata, dans l’ouest de la Grèce. Le site de La Provence, s’appuyant notamment sur les informations délivrées par la chaîne de télévision privée Alpha TV, rapporte qu’un nouveau-né âgé de seulement quelques jours avait été jeté dans un vide-ordures long de plusieurs mètres dans le centre-ville.
Une femme nourrissant les chats errants découvre un bébé dans les ordures
L’enfant, toujours en vie, émettait des cris. C’est ce qui a permis à une femme, qui nourrissait alors des chats errants, de se diriger vers lui avant de le sauver d’un probable funeste sort : le ramassage des poubelles. À la télévision, le maire de Kalamata Thanassis Vassilopoulos a expliqué que « le bébé [avait] eu de la chance dans son malheur » car « la tournée du jour pour collecter les poubelles était en retard ». Et d’avoir ajouté que l’enfant encourait un risque vital dans cette position : « Les camions à ordures ne se contentent pas d’embarquer les détritus, ils les compressent ».
Souffrant de soucis respiratoires, l’enfant devrait récupérer à 100%
Le bébé a été conduit à l’hôpital pour y être pris en charge. S’il présente des difficultés respiratoires aux dernières nouvelles, les médecins s’étant penchés sur son cas apparaissent confiants de le voir se rétablir à 100%.