Le Grand Journal sous la barre du million de téléspectateurs
L'édition du Grand Journal de jeudi est passée en-dessous du million de téléspectateurs, à la fois sur sa première et sa seconde parties.
En début d’année, Le Grand Journal d’Antoine de Caunes commençait à enregistrer des performances de plus en plus mitigées. On apprenait ainsi via Télé-Loisirs.fr que le programme avait accusé une perte d’environ 200 000 téléspectateurs après avoir démarré 2014 au-dessus du million et demi de connectés.
Et le 25 août dernier, Le Grand Journal effectuait sa rentrée sur Canal+ non sans intégrer quelques nouvelles têtes, telle une nouvelle miss météo (Raphaëlle Dupire qui succède ainsi à Doria Tillier) de même qu’une nouvelle chroniqueuse en la personne de Natacha Polony (rôle anciennement tenu dans On n’est pas couché sur France 2).
Le Grand Journal : un coup de mou et ça repart ?
Nos confrères de Party Girl.
Canal+ en perte en vitesse en access prime-time
Une moyenne de 945 000 téléspectateurs (6% de part de marché) ont suivi la première moitié du Grand Journal, et ils n’étaient plus que 761 000 (3,9% de taux d’audimat) au rendez-vous pour assister à sa seconde moitié. Le léger lifting visuel du plateau n’a semble-t-il pas (encore ?) suffi à regagner l’intérêt des téléspectateurs, évoquant alors une possible lassitude de la formule actuelle voire un éventuel souci de ton de la part du casting de l’émission. Cette dernière revient dès ce soir à partir de 19h05 sur Canal+.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”