Avec Google Maps, visitez désormais Mercure, Mars ou les lunes de Saturne
Cette nouvelle fonctionnalité ajoutée à l'outil "Satellite" nous permet d'explorer d'autres planètes ou lunes.
Google Maps nous permettait déjà de découvrir l’intérieur de la Station spatiale internationale. Mais l’ISS peut après tout être considérée comme une petite extension de notre Terre. Désormais, l’outil nous fait prendre encore plus de hauteur avec une nouvelle fonctionnalité.
Un petit tour dans l’espace avec Google Maps
Concrètement, une fois sur le site cartograhique de Google, il suffit de cliquer sur la fonction Satellite présente en bas et à gauche de la fenêtre. Puis, de dézoomer au maximum. Attention, la fonctionnalité n’est pour le moment disponible que sur ordinateur.
S’ouvre alors un menu dans lequel sont présents pas moins de 16 corps célestes. Pami eux, des planètes comme Mars, Venus, Mercure, mais aussi les lunes de Jupiter et Saturne. Choisissez par exemple Cérès, planète naine de notre système solaire, zoomez et découvrez ces zones géologiques. En cliquant sur les noms vous en obtenez certans détails, toujours via le menu à gauche.
Des données collectées par la Nasa et l’ESA
Dans un article de blog, Google explique qu’une grande partie des données proviennent de la sonde Cassini, qui « a enregistré et envoyé un demi-million d’images sur Terre, permettant aux scientifiques de reconstruire ces mondes éloignés en détails ».
Mashable rapporte cependant que cette version n’est pas sans compter des erreurs. Emily Lakdawalla, membre de la Planetary Society aux Etats-Unis, a indiqué sur Twitter que certains noms de lieux n’étaient pas correctement placés. Encore faut-il le savoir, et cela ne suffit pas à gâcher le plaisir des amateurs d’espace.