Gironde : une mère de famille tuée, ses deux enfants et une autre femme dans un état critique suite à une collision
Vendredi matin à Léognan, en Gironde, une collision impliquant trois véhicules a fait un mort, une mère de famille, et trois blessés graves, les deux enfants de la première victime et une autre automobiliste.
Des questions se posent forcément à l’issue des dramatiques faits survenus vendredi matin sur la RD109 à Léognan, en Gironde. Deux collisions successives entre trois véhicules ont fait quatre victimes dont une mortelle. Une mère de famille âgée d’une trentaine d’années a ainsi perdu la vie dans cet accident.
Ses deux enfants de 5 et 3 ans qui se trouvaient à l’arrière du véhicule sont quant à eux dans un état grave, tout comme la conductrice de l’une des deux autres voitures impliquées. Le pronostic vital des enfants, depuis transportés aux urgences du CHU Pellegrin, et de l’autre automobiliste est engagé.
Un voiture en percute deux autres déjà accidentées à Léognan
Il semblerait que les voitures de la famille et de la femme se soient percutées frontalement. Cité par nos confrères de Sud Ouest, Éric Suzanne, sous-préfet de Langon alors de permanence en cette fin de semaine, indique qu’« un troisième véhicule est venu percuter une des voitures accidentées, occasionnant des blessures secondaires. Une famille fauchée de la sorte, c’est évidemment tragique. Nous sommes dans un week-end accidentogène comme Pâques. »
Une route alors pourtant moins fréquentée que d’habitude
Le sous-préfet ajoute que « cette route sert d’alternative à l’autoroute pour des gens qui se rendent à leur travail. Mais aujourd’hui c’est quasiment comme un jour de congé, il y a beaucoup moins de monde sur la route ». Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes pour déterminer les circonstances précises de ce tragique accident.
Le département de la Gironde est de nouveau endeuillé en cette période de la Toussaint, après une année 2017 ainsi marquée par huit décès rien que sur les quelques jours de cette fête religieuse.