Gironde : un bébé de 4 mois étranglé par une corde

Illustration. Le pied d'un bébé. Pixabay.com
Mardi à Cenon, un bébé de 4 ans a été étranglé par une corde à la mairie. Le père, auteur présumé de ces violences, a été placé en garde à vue.
La scène s’est déroulée le mardi 3 janvier passé à Cenon, commune de la Gironde. Apparemment en séparation avec son conjoint, une mère de famille était en train de se livrer à des démarches administratives au sein d’une mairie. Sans que l’on connaisse l’élément déclencheur, le père aurait littéralement passé une corde au cou de son bébé de 4 mois. Ce dernier aurait ainsi été secoué pendant quelques secondes, rapporte nos confrères du Midi Libre.
Après avoir étranglé son bébé avec une corde, il aurait menacé de le tuer
En plus de la mère, des employés municipaux ont assisté aux faits. Le père de famille serait apparu particulièrement virulent, en manifestant l’intention de tuer son enfant. Un témoin de la scène parle d’un individu qui maniait la corde comme on pourrait le faire avec un lasso.
Le père placé en garde à vue
Alertée, la police municipale s’est rapidement rendue sur les lieux. L’auteur présumé des faits a été menotté et placé en garde à vue. Si le bébé a été hospitalisé, ses jours ne sont toutefois pas en danger. Pendant toute la journée du lendemain, cette mairie a été fermée, et une cellule psychologique établie afin de pouvoir accueillir et entendre les employés municipaux qui auraient besoin de se confier.
La sûreté départementale sur l’enquête
Jean-François Egron, maire de la commune de Cenon, confirme que son personnel présent sur place a été très choqué par ce qu’il s’est passé. Les investigations devraient être confiées à la sûreté départementale de la Gironde.