Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • IA
  • Symptômes
  • Entraînement
  • Jardin
  • Espace

Gironde : un gendarme grièvement blessé par un motard mineur

Faits Divers > Nouvelle-Aquitaine > Gironde
Par Gael Brulin,  publié le 4 février 2018 à 21h55.

Dimanche après-midi en Gironde, un gendarme de 46 ans a été grièvement blessé par un moteur de 15 ans, lequel venait de refuser d'obtempérer dans le cadre d'un contrôle de vitesse.

Les faits se sont produits dimanche après-midi dans la commune de Salles, en Gironde. Un gendarme de 46 ans a été grièvement blessé par un jeune motard, quant à lui âgé de 15 ans. Aux alentours de 16h30, ce militaire de de Belin-Beliet est posté au bord de la Rd2 dans le cadre d’un contrôle de vitesse.

C’est alors qu’entre dans son champ de vision une motocross, pour laquelle nos confrères de Sud Ouest précisent qu’elle était « non homologuée sur la voie publique ». La personne aux commandes du deux-roues, un adolescent de 15 ans, refuse de se soumettre au contrôle.

Un motard de 15 refuse d’obtempérer lors d’un contrôle de vitesse

Un refus qui a entraîné un choc entre la motocross et le gendarme. Si le militaire et le motard en ont tous deux été ébranlés, les conséquences ne sont pas les mêmes pour l’un et pour l’autre. En effet, si l’adolescent ressort de ce contact avec de légères blessures, celles-ci du gendarme sont apparues sensiblement plus importantes.

Le gendarme héliporté au CHU de Bordeaux

La victime la plus lourdement touchée a été transportée par hélicoptère jusqu’au CHU de Bordeaux. Bien que l’on ignore précisément la localisation et la gravité de ses blessures, son état se veut préoccupant aux dernières nouvelles.

Les enquêteurs pourront établir les circonstances de ces faits au travers, notamment, de l’audition du motard. Il faudra pour cela attendre que ce dernier, lui aussi hospitalisé, soit en mesure d’être entendu. Une enquête a été ouverte par le parquet pour « tentative d’homicide ».

Le Récap
  • Un motard de 15 refuse d’obtempérer lors d’un contrôle de vitesse
  • Le gendarme héliporté au CHU de Bordeaux
En savoir plus
  • Les viticulteurs de Bordeaux alertent : Une taxe de 20% pourrait réduire le business de 20%
  • Auchan prévoit de réduire la superficie de 19 hypermarchés d’ici 2025 : Découvrez où
  • Le maire de Bordeaux envisage le déplacement plutôt que l’interdiction des paquebots de croisière
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -