Gilbert Bou Jaoudé (Mariés au premier regard – M6) : “J’ai pris un long temps de réflexion avant d’accepter”

Gilbert Bou Jaoudé dans Mariés au premier regard. M6 / Julien Theuil / Communiqué de presse
Médecin sexologue, Gilbert Bou Jaoudé a remplacé Pascal de Sutter aux côtés d'Estelle Dossin dans cette nouvelle saison de 'Mariés au premier regard'.
Ce soir, les téléspectateurs pourront suivre un nouveau numéro de ‘Mariés au premier regard’, programme diffusé sur la chaîne M6. Pour son retour en mars, l’émission d’M6 était montée sur le podium avec le lancement de la saison 7. En moyenne, 2,08 millions de téléspectateurs avaient été séduits par le programme, soit 11,7% du public et 25,1% des FRDA-50, cible sur laquelle M6 est leader.
La production a dû me voir chez la concurrence et m’a contacté
C’est dans le magazine Télé-Loisirs que Gilbert Bou Jaoudé s’est confié sur son arrivée dans l’émission. L’expert qui travaille aux côtés d’Estelle Dossin ne semble pas réellement savoir comment il a été recruté par M6 : “J’interviens régulièrement dans des émissions comme ‘Comment ça va bien !’ et ‘Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain’ sur France 2, ou encore ‘Le Magazine de la santé’ sur France 5. La production a dû m’y voir et m’a contacté. J’ai pris un long temps de réflexion avant d’accepter, car être expert demande beaucoup d’investissement. Ce n’est pas simplement un travail au sens professionnel, on le fait avec le cœur”…
Être expert demande beaucoup d’investissement
Son entente avec Estelle Dossin semble parfaite, Gilbert Bou Jaoudé explique comment ils collaborent pour trouver des participants célibataires : “Après avoir mené des entretiens avec des candidats chacun de notre côté, on met nos analyses en commun. On est très complémentaires avec Estelle. Il nous arrive parfois de rester une heure à discuter d’un détail psychologique qui nous chiffonne !”, reconnait le sexologue.
En psychologie, la question de la compatibilité amoureuse est explorée depuis les années 30
Dans les colonnes de Télé7jours, Estelle Dossin expliquait le plaisir qu’elle avait de travailler pour “Mariés au premier regard’ : “Au tout début, il y avait une vraie excitation intellectuelle. En psychologie, la question de la compatibilité amoureuse est explorée depuis les années 30, elle a toujours été au cœur des préoccupations. C’est donc exceptionnel pour moi de pouvoir participer à une expérience grandeur nature sur le sujet, et qui fait réfléchir toute la profession”.