Gérard Hernandez bouleversant : « Heureusement que j’ai un truc qui marche encore, c’est la tête »
Acteur reconnu et apprécié notamment pour son rôle dans la série d'M6 "Scènes de ménage", Gérard Hernandez s'est confié sans pudeur chez nos confrères de Non Stop People.
A 87 ans, le comédien Gérard Hernandez (Raymond dans ‘Scènes de ménages » sur M6) parait en pleine forme. Pourtant, au micro de l’émission « L’Instant de Luxe » il a eu du mal à retenir ses larmes, inquiet pour la suite de sa vie, et malheureusement, il n’était pas dans une posture humoristique : « Ah, la vieillesse…Il y a quelques années, je pouvais mettre mon chiffre à l’envers. Par exemple 82, ça faisait 28. Maintenant, même si je le mets à l’envers, ça fait vieux. À l’envers, ça fait 78. Donc 87″. Je n’ai pas peur de la mort mais de la décrépitude« , commence-t-il par expliquer.
Il me faut une heure pour marcher
Les larmes aux yeux, Gérard Hernandez continue : « Heureusement que j’ai un truc qui marche encore : la tête. Il me faut une heure pour marcher. Le grand de Gaulle avait raison : ‘la vieillesse, c’est un naufrage’. Ceux qui vous disent que c’est beau de vieillir, non ! Ce n’est pas beau de vieillir, ce n’est pas beau. On résiste plus ou moins. Bien ou mal, mais ce n’est pas beau. J’ai peur pour mon épouse, et elle a peur pour moi. On n’en parle pas trop. Mon truc c’est de plaisanter, de déconner et quand je déconne beaucoup c’est que ça ne va pas très bien« , assure Gérard Hernandez qui conclut :
« Souvent, les gens me disent ‘Vous êtes en bonne santé’. Forcément, je ne vais jamais chez le médecin pour éviter qu’il me dise le contraire, mais si je me demande où j’ai mal, je peux faire l’inventaire : partout. Sauf aux orteils. Et encore ! Toute ma vie, je reconnais, j’ai eu mal quelque part… Mais ce qui est pire aujourd’hui, c’est que je doute que ça s’arrange« .