Gérald Darmanin s’adressant à Jean-Luc Mélenchon : « Je ne suis pas de la famille de monsieur Mélenchon. Il a un patrimoine, il est millionnaire »
Invité hier de l'émission 'Focus dimanche' sur RTL, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a taclé Jean-Luc Mélenchon.
Les frictions entre le gouvernement et la Nupes ne risquent pas de d’apaiser, du moins pas tout de suite. Invité sur l’antenne d’RTL, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a critiqué les méthodes de Jean-Luc Mélenchon et de la Nupes.
Vous savez, je ne me prépare pas pour la Présidentielle de 2027, ce serait prétentieux de ma part
Tout d’abord, Gérald Darmanin a évoqué la Présidentielle de 2027. Il a immédiatement précisé qu’il n’était -à ce jour- aucunement candidat : « Vous savez, je ne me prépare pas, ce serait prétentieux. Avant se présenter, il faut quand même se poser des questions. Tous les présidents de la République ont des compétences extraordinaires, une envie qui parfois confine un peu à la folie« , a soufflé Gérald Darmanin.
Ma maman est obligée de travailler jusqu’à plus de 67 ans pour avoir une retraite convenable (Gérald Darmanin)
Ensuite, il a évoqué la France Insoumises (LFI) et plus particulièrement Jean-Luc Mélenchon et son patrimoine : « Ma maman est obligée de travailler jusqu’à plus de 67 ans pour avoir une retraite à peu près convenable, parce qu’elle n’est pas propriétaire de son patrimoine. Elle s’est levée à 5 heures du matin tous les jours pour aller nettoyer la merde chez les gens et dans des bureaux. Moi, je ne suis pas de la famille de M. Mélenchon. M. Mélenchon est propriétaire d’un patrimoine, il est millionnaire. Je suis très heureux pour lui, je ne suis pas jaloux », a indiqué le ministre de l’Intérieur.
Ce que m’ont légué mes parents, c’est le culte du travail, du mérite et de l’effort
Loin d’en rester là, Gérald Darmanin a continué : « Personnellement, je ne suis pas millionnaire et je n’ai pas de patrimoine. Ce que m’ont légué mes parents, c’est le culte du travail, du mérite et de l’effort. Ça me donne une petite manière de leur dire d’arrêter leur hypocrisie, ça se voit trop« , a conclu le ministre.