Gard : il aurait tué son bébé de 18 mois avant de se donner la mort
Mardi après-midi à Vauvert, dans le Gard, un père de famille d'une quarantaine d'années aurait tué son bébé de 18 mois avant de se suicider. En état de choc, la mère de l'enfant a été prise en charge par les secours.
Le drame est survenu mardi en milieu d’après-midi dans la commune de Vauvert (Gard). Un père de famille d’une quarantaine d’années aurait tué son bébé de 18 mois avant de se donner la mort. Le conditionnel est ainsi de rigueur car cette attribution des faits, au stade connu de l’enquête, n’a pas été retenue par le parquet de Nîmes.
Nos confrères du Midi Libre écrivent qu’à l’arrivée de la gendarmerie dans la demeure familiale, la mère de l’enfant tenait son corps sans vie, et une carabine se trouvait aux côtés du cadavre du père. Une arme que l’homme aurait possiblement utilisée contre son bébé avant de la retourner contre lui.
Bébé et son père tués à Vauvert : la piste du drame familial serait privilégiée
La mère de famille, en état de choc, a été prise en charge par les secours. Les enquêteurs tendraient à privilégier la piste du drame familial sur fond de rupture. Le service de gendarmerie spécialisé dans les affaires criminelles, qui s’est rendu sur place, ne s’est ainsi pas vu attribuer l’affaire.
Outre les secours et les militaires de la brigade de recherches de Vauvert, Patrick Bottero, vice-procureur de la République et les techniciens en identification criminelle (TIC) du groupement de gendarmerie du Gard se sont eux aussi déplacés sur les lieux.
Un couple qui s’était installé avec ses trois enfants
Mardi soir, le procureur de la République de Nîmes Éric Maurel a déclaré qu’“aucune thèse n’est pour l’instant retenue ou confirmée” dans ce dossier. Où il semble en tout cas établi que les deux victimes ont été tuées par balles, même si l’autopsie des corps reste à conduire.
Ce couple et ses trois enfants s’étaient semble-t-il installés il y a peu à Vauvert, et vraisemblablement avant la naissance du quatrième bambin. Car deux de ces enfants seraient à l’école primaire et le troisième, au collège.