FUBAR sur Netflix : pourquoi Arnold Schwarzenegger n’a-t-il pas sa voix habituelle française ?
Depuis jeudi, les abonnés Netflix peuvent découvrir FUBAR, première série mettant Arnold Schwarzenegger au premier plan. Avec cependant une mauvaise surprise à la clé pour les téléspectateurs francophones.
Annoncée il y a plusieurs mois, la série FUBAR a officiellement débarqué le jeudi 25 mai dernier sur la plate-forme Netflix. On savait donc déjà que cette fiction aurait un goût de True Lies, comme l’avait confié Arnold Schwarzenegger, tête d’affiche dans les deux cas. L’histoire est celle de Luke Brunner (Arnold Schwarzenegger) et sa fille Emma (Monica Barbaro), qui travaillent tous deux pour la CIA sans que l’un ne sache la vérité sur l’autre. Une mission les conduira toutefois à lever leurs voiles respectifs.
FUBAR sur Netflix avec Schwarzenegger : combien d’épisodes ?
Pour l’heure, et c’est on ne peut plus logique, FUBAR ne compte qu’une saison. Celle-ci se compose de huit épisodes, durant chacun près d’une heure. Pour la presse ayant visionné le tout, c’est soit un « bon divertissement » pour Le Parisien (article complet réservé aux abonnés), soit « un naufrage » selon l’avis de Télé-Loisirs.
Daniel Beretta n’est pas au casting vocal français
Quand bien même la qualité du scénario et de l’action serait au rendez-vous, la bande-annonce française révèle une mauvaise surprise. Si les premières secondes peuvent semer le doute, les suivantes confirment que ce n’est pas Daniel Beretta, voix française habituelle d’Arnold Schwarzenegger, que l’on entend dans FUBAR. Thierry Hancisse assurerait visiblement le travail à sa place.
https://www.youtube.com/watch?v=U-jt9nRwukQ
Un départ à la retraite
Si beaucoup se désolent de ce changement soudain de voix, il serait cependant compliqué de leur donner ce qu’ils souhaitent. Il y a quelques semaines, on apprenait ainsi, via le compte YouTube de l’utilisatrice Demetra Felina Katz grandement porté sur le doublage, que Daniel Beretta avait choisi de prendre sa retraite à l’âge de 76 ans. Le comédien aurait ainsi souhaité souffler et ne pas miner davantage sa santé.