Free mobile : la réponse humoristique de SFR en image
Depuis que Free a lancé ses nouvelles offres mobiles, c'est une véritable guerre de communication qui se déroule entre les différents opérateurs. SFR a décidé de répondre en proposant une affiche qui pointe du doigt les principaux défauts de Free : sa mauvaise couverture réseau et le manque de boutique.
On peut dire qu’ils ont de l’humour chez SFR. Surtout lorsque l’on sait qu’en s’attaquant à Free ils risquent de s’attirer les foudres des fans inconditionnels. Pourtant, cette publicité est une bonne idée puisqu’elle souligne les défauts de Free en évitant de comparer les offres sur lesquelles SFR peut difficilement faire concurrence.
Même si l’affiche peut paraitre de mauvaise foi, Free mobile venant de se lancer, elle a le bon goût d’être drôle sans être forcément méchante. En particulier lorsque l’on se souvient du discours de Xavier Niel, le dirigeant de Free, qui traitait les clients des autres opérateurs de « pigeons ».
Grâce à son affiche, SFR rappelle aux consommateurs que la qualité a un prix.