Frédéric Lopez sur son retour : “‘Un dimanche à la campagne’ sera dans l’esprit de ‘La parenthèse inattendue'”
De 2004 à 2019, Frédéric Lopez a présenté l'une des émissions les plus populaires du petit écran : "Rendez-vous en terre inconnue". Après un break, il va faire son retour à l'antenne.
Je pensais me blinder avec le temps, mais c’est le contraire qui est arrivé…
Il y a 4 ans, Frédéric Lopez décidait de céder sa place à Raphaël de Casabianca à la présentation du magazine “Rendez-vous en terre inconnue”. Une décision qui à l’époque avait beaucoup surpris. Sur son choix, l’animateur expliquait : “Ma décision de stopper a été complexe… et elle n’est pas encore totalement acceptée par mon équipe et ma famille, d’ailleurs. Je me revois sur mon chameau en Mongolie, avec Mélanie Doutey, en train de pleurer tout seul, parce que je pensais aux adieux qui allaient arriver. Je pensais me blinder avec le temps, mais c’est le contraire qui est arrivé“, admettait-il, émotif.
Ma décision de tout stopper il y a 4 ans avait été complexe
Lors de la conférence de presse de France Télévisions, France 2 a confirmé le retour de Frédéric Lopez en hebdomadaire. Il présentera l’émission ‘Un dimanche à la campagne’, programme qui sera dans la même veine que ‘La parenthèse inattendue’. Il prendra la place de Michel Drucker et de l’émission ‘Vivement dimanche’.
A la place de Michel Drucker
Interviewé par TéléLoisirs, Frédéric Lopez a donné les raisons de son retour sur France 2 : “A vrai dire, je ne réalise pas vraiment. Et sans doute vais-je ne le réaliser qu’en regardant l’émission avec mes parents quand elle commencera en octobre. Je me souviens que gamin, je regardais Le petit rapporteur et L’Ecole des fans… C’est inimaginable pour le gosse que j’étais de me retrouver à prendre sa suite et celle de Michel Drucker ! La première partie s’appellera ‘Un dimanche à la campagne’ et la deuxième ‘Ensemble à la campagne“, précise le présentateur de 55 ans.
Je partage les mêmes valeurs que la chaîne
Pour convaincre Frédéric Lopez, la chaîne a joué la carte de valeurs : “France 2 m’a parlé des valeurs qu’elle voulait véhiculer à travers l’émission ; des valeurs que je partage avec elle : l’authenticité, l’humanité, la sincérité et l’assurance d’un rendez-vous intergénérationnel“.