Sans la télévision… L’étonnante nouvelle vie de l’animateur Frédéric Lopez
Présentateur d'émissions cultes comme "Rendez-vous en terre inconnue" ou encore "Panique dans l'oreillette" sur France 2, Frédéric Lopez était hier soir l'invité de Yann Barthès dans "Quotidien".
Animateur et producteur de télévision durant plus de 25 ans, Frédéric Lopez (52 ans) s’est éloigné des plateaux de télévision il y a un an de cela. Face à Yann Barthès, il a évoqué sa nouvelle vie : « J‘ai obtenu un diplôme de méditation de pleine conscience. Durant ma formation, j’ai appris le silence. J’ai commencé par un jour de silence… Puis une semaine de silence. J’ai fait ça trois fois. C’est très étrange. (…) Puis vous savez que je suis très bavard », s’amuse raconter l’animateur qui ajoute que « C’est quelque chose de très intime la méditation, donc c’est étrange pour moi d’en parler à la télévision« .
Je suis heureux, détendu et moins stressé
Son mode de vie a changé, et son comportement également : « Aujourd’hui, je suis heureux, détendu et moins stressé. Je suis devenu un ambassadeur des bienfaits de la méditation, pour moi-même et pour les autres. J’ai appris à écouter mon corps. Pour l’instant, le manque de la télé n’existe pas. La vie est complètement différente sans télé. Finalement, j’aime bien la vie sans la télé en ce moment« .
Animer des colloques
Désormais, Frédéric Lopez anime des colloques sur le thème de la méditation. Aujourd’hui, il sera à Strasbourg pour un rendez-vous nommé « Sciences, arts et méditation », à la faculté de médecine de la ville.
💬 « À la fin de la semaine j’étais à quatre pattes dans le potager en train d’observer ce qui vient avant le haricot »
Frédéric Lopez nous parle de sa découverte de la méditation et des bienfaits du silence 🤗#Quotidien pic.twitter.com/OJH5rbwOym— Quotidien (@Qofficiel) October 17, 2019