François Hollande : ses déboires inspirent la pub
Le loueur de véhicules Sixt a pour habitude de rebondir sur l'actualité pour créer des pub décalées. Et Allocab.com lui a emboîté le pas.
L’actualité a toujours inspiré les services de communication des entreprises. Et l’affaire Hollande-Gayet ne fait pas défaut. Le loueur de voitures Sixt vient de prouver cette tendance avec le GayetGate. Jamais à cours d’une provocation, la société allemande a fait paraître il y a quelques jours une publicité prenant à son compte les clichés dévoilés par Closer.
Sixt invite ironiquement le président : « M. Le Président, la prochaine fois, évitez le sccoter. Sixt loue des voitures avec vitres teintées. »
La société avait déjà épinglé le président Sarkozy avec ce slogan « Faites comme Madame Bruni. Prenez un petit Français ». Ou encore Gérard Depardieu, pour lequel on conseillait : « Chez Sixt, pas besoin de passeport russe pour faire des économies! ».
Allocab.com en profite et surfe aussi sur l’affaire
De son côté, la société de VTC Allocab.com dont nous avons parlé récemment s’est inspirée de Sixt pour reprendre à son compte la thématique des vitres teintées avec ce slogan : « Un amant à rejoindre discrètement ? Réservez votre chauffeur sur Allocab.com, les vitres sont teintées ».
Un amant à rejoindre discrètement ? Réservez votre chauffeur sur http://t.co/unyKJoPdl3, les vitres sont teintées. pic.twitter.com/5keqkJHyRf
— Allocab (@Allocab) 17 Janvier 2014
#hollande #gayet #Gayetgate #hollandegate Sixt loue des voitures avec vitres teintées 🙂 pic.twitter.com/QBrjm683kd
— Sixt France (@SixtFR) 15 Janvier 2014