François Hollande bat un nouveau record d’impopularité
Selon un récent sondage, François Hollande bat un nouveau record historique d'impopularité.
Cette rentrée 2014 n’est pas des plus aisée pour François Hollande. Entre la fronde de Arnaud Montebourg ayant conduit à un remaniement ministériel, la reprise économique qui est toujours à la peine et la publication du livre de Valérie Trierweiler, les difficultés s’accumulent autour du chef de l’Etat.
A LIRE AUSSI – Valérie Trierweiler : les premiers extraits de son livre dévoilés
L’institut TNS Sofres a réalisé un sondage pour Le Figaro Magazine. François Hollande a perdu 5 points en 2 mois. Seuls 13% des Français font encore confiance au chef de l’Etat. C’est un record historique pour un Président sous la Vème République. Un autre sondage réalisé pour le CSA-Les Échos – Radio Classique montre que 77% des personnes sondés n’ont « pas confiance » en François Hollande « pour affronter les principaux problèmes qui se posent au pays ».
François Hollande entraîne Manuel Valls dans sa chute
Les mauvais résultats de François Hollande entraîne Manuel Valls vers le bas. Le premier Ministre a perdu 14 points de confiance. Il est désormais à 30% dans les sondages.
Dans le détail, 2% des sondés lui font « tout à fait confiance » (soit 2 points de moins), 28% des personnes interrogées lui font « plutôt confiance » (c’est-à-dire -12). A présent, ce sont 40% des Français (+14) qui ne lui font « pas du tout confiance » et 25% (+1) « plutôt pas confiance ». 5% des personnes interrogées ne se sont pas prononcées.