France 2 : La nouvelle série “Faites des gosses” arrive dès demain (Casting)
Demain mercredi 8 janvier à 21h, France 2 lancera sa nouvelle fiction "Faites des gosses". Elle raconte l'histoire de trois familles qui ont pour seul point commun l'amitié entre leurs enfants.
De l’émotion et du rire, voilà la promesse de la toute nouvelle série de France 2 “Faites des gosses“. Réalisée par Philippe Lefebvre (“Fais pas ci, fais pas ça” (saison 9)), cette fiction réunira un beau casting avec la présence de Fred Testot, Jonathan Lambert, Constance Dollé, Amelle Chahbi et François Vincentelli.
Une joyeuse comédie familiale
Interviewé par Sud Radio, Jonathan Lambert a parlé de cette nouvelle aventure : “Avec “Faites des gosses”, on est dans la comédie mais ce qu’on appelle de la ‘dramédie’, qui essaie de prendre en main des sujets très sociétaux. Des sujets graves, mais traités avec légèreté. Le talent a été de réussir tout ça, sans que ce soit forcé. C’est en ça que la série est moderne !” estime le comédien-humoriste qui joue dans cette fiction le rôle d’un papa divorcé, dont la fille est beaucoup plus mature que son père : “C’est un personnage très angoissé et très anxiogène. Aujourd’hui, on est dans une société de la peur, on ne communique que sur l’angoisse et la peur et c’est ce que notre génération inculque peut-être inconsciemment aux enfants“.
Notez que France 2 prévoit d’ors et déjà le succès de son nouveau rendez-vous puisque l’écriture d’une saison 2 est sur les rails, mais les audiences confirmerons (ou pas) la suite de cette ‘dramédie’ moderne.
Le pitch de la série :
Odile et Alexandre mènent une vie tranquille autour de leurs trois enfants. Anissa, Serge et Clément forment une famille recomposée avec ses hauts et ses bas. Meï et Chang, réfugiés politiques, sont arrivés de Pékin, il y a six mois. Odile, persuadée qu’Armand est harcelé, se met en tête de les inscrire, lui et sa soeur Brune, dans le privé, quitte à aller contre l’avis d’Alexandre. Serge et Anissa voient leur équilibre bouleversé quand Valérie, l’ex-compagne de Serge, leur annonce qu’elle ne veut plus de la garde alternée. Alors que Meï et Chang sont contraints de tout quitter, Meï se voit proposer l’impensable pour sauver sa famille.
Faites des gosses qu'ils disaient… !
👉 https://t.co/5KEMrZKPsk pic.twitter.com/v7Sn2QmYbA— France 2 (@France2tv) January 6, 2020
- Droits TV Ligue 1-2024-2029 : la Ligue de football professionnel regrette le choix de Canal+ qui ne participera pas à l’appel d’offres
- Laurent Ruquier arrive sur BFMTV : “En venant sur BFM je n’ai pas fait une…”
- Le journaliste amputé d’une jambe, Matthieu Lartot regrette : “La plus sophistiquée des prothèses coûte 100 000 €”