Football : Didier Drogba met un terme à sa carrière internationale
Après douze années vécues sous le maillot des Éléphants, Didier Drogba a décidé d'arrêter sa carrière en équipe nationale.
Le 8 septembre 2002, Didier Drogba, qui avait alors 24 ans, disputait son première match avec l’équipe de Côte d’Ivoire contre l’Afrique du Sud. Il attendra cependant l’année suivante pour inscrire sa première réalisation sous les couleurs de son pays. Et après 106 rencontres disputées et 66 buts marqués, l’ancien goleador de l’OM a choisi de raccrocher les crampons de sa sélection.
C’est dans une interview diffusée hier sur Infosport+ que Didier Drogba, 36 ans, a annoncé ce choix (propos rapportés par l’AFP) : « C’est le bon moment pour arrêter, laisser la place aux jeunes, et construire une équipe pour les années à venir. C’est une décision difficile parce que je sais de quoi je suis capable mais à partir du moment où je sens qu’on n’a plus confiance en moi comme avant, je pense que c’est une décision sage. Je suis à la disposition du pays mais pas pour jouer. C’est fini ».
Didier Drogba : une bonne image malgré tout ?
Son dernier match sous le maillot ivoirien restera donc cette défaite 1-2 en Coupe du Monde face à la Grèce, pour le troisième match de poule de la compétition brésilienne. À noter que durant celle-ci, Didier Drogba n’aura inscrit aucun but et transmis aucune passe décisive.
De nouveau à Chelsea, mais après ?
Les amateurs de l’attaquant pourront cependant continuer à voir ce dernier évoluer sur un terrain vert, puisque fin juillet, Didier Drogba a signé pour un an à Chelsea, club qu’il avait quitté en 2012. Il y retrouvera d’ailleurs notamment son entraîneur de l’époque, José Mourinho, qui l’avait fait venir de Marseille.