Florent Pagny, face aux rechutes de son cancer, abandonne les traitements conventionnels
Le chanteur âgé de 62 ans a révélé qu'il a cessé ses traitements conventionnels pour se tourner vers la médecine chinoise, nécessitant désormais des contrôles médicaux fréquents. Quel avenir pour sa santé?
Tl;dr
- Florent Pagny, atteint d’un cancer des poumons, s’est tourné vers la médecine chinoise.
- Il doit désormais faire des contrôles médicaux réguliers pour surveiller la maladie.
- Il sera de retour en tant que coach dans The Voice en 2025.
Florent Pagny : Un combat contre le cancer
Le célèbre chanteur Florent Pagny, âgé de 62 ans, nous livre un témoignage poignant sur son combat contre le cancer des poumons. Diagnostiqué en 2022, l’auteur de Savoir aimer a choisi de « prendre du recul » sur sa carrière, offrant sa dernière performance scénique en mai 2024.
Une décision radicale : abandon des traitements traditionnels
Face à cette maladie tenace, que le chanteur qualifie de « crabe » en raison de sa propension à revenir, Florent Pagny a pris une décision radicale. L’interprète de Ma liberté de penser a en effet décidé d’arrêter les traitements traditionnels, y compris l’immunothérapie, suite à des rechutes répétées.
Il a ainsi confié : « Là, il n’y a plus de traitement. Même l’immunothérapie. On s’est rendu compte un jour que ça ne marchait pas, il y avait des rechutes, on a laissé tomber. »
Vers une médecine alternative : la médecine chinoise
Un changement de cap s’est donc opéré dans la gestion de sa maladie. Florent Pagny s’est tourné vers d’autres remèdes, notamment la médecine chinoise. Une alternative qui, selon ses propres mots, lui apporte « le plus de satisfaction pour tout ce qu’il peut y avoir à côté et à cause des traitements ».
Un retour sur scène programmé pour 2025
Malgré ce combat, l’artiste ne s’est pas complètement éloigné du monde de la musique. En effet, il a annoncé sur Instagram le 10 septembre dernier qu’il serait de retour en tant que coach dans The Voice pour la saison 2025. Une nouvelle qui a certainement ravi ses fans, qui ont pu l’entendre s’exprimer sur sa maladie lors d’un podcast animé par l’addictologue Laurent Karila.