Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Transport
  • Bien-être
  • Voiture
  • Quotidien

Finistère : surpris en flagrant délit, un cambrioleur menotté par ses victimes

Faits Divers > Bretagne > Finistère
Par Gael Brulin,  publié le 27 septembre 2021 à 14h30.

Dans la nuit de jeudi à vendredi derniers à Guipavas, deux individus se sont introduits dans une maison avec la manifeste intention de la cambrioler. L'un d'eux a fini menotté par les propriétaires de la demeure, et l'autre serait encore dans la nature.

Les faits se sont produits dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 septembre derniers à Guipavas, commune du Finistère. Il était aux alentours de 4h30 quand le propriétaire d’une maison a été tiré de son sommeil, mais comme l’évoque Ouest-France (article complet réservé aux abonnés), ce n’est pas un son qui l’aurait réveillé plus tôt que d’habitude mais une étrange impression. L’homme, officiant en tant que gendarme réserviste au sein de la maison d’arrêt de Brest, sentait ainsi que quelque chose d’anormal était en train d’arriver chez lui.

Deux cambrioleurs surpris par le propriétaire, gendarme réserviste

Le propriétaire et père de famille s’est donc levé, et en approche de la cuisine, a repéré deux individus en train de fouiller dans les placards. Il n’a pas ressenti le besoin d’appeler des renforts en intervenant ainsi lui-même auprès du duo de cambrioleurs. L’un d’eux a d’ailleurs pris la fuite, et l’autre de s’être retrouvé au sol. La mère de famille est venue remettre une paire de menottes au militaire, qui a ainsi pu immobiliser le suspect en attendant que celui-ci soit récupéré par les gendarmes.

Un suspect n’aurait pas encore été retrouvé

On sait que le mis en cause menotté est âgé de 17 ans et qu’il était déjà connu des services de police. Pour l’heure, son complice reste recherché, et il n’est pas dit que le mineur, depuis placé en garde à vue, renseigne facilement les autorités sur la possibilité localisation de l’autre suspect. On ignore au passage si ce dernier était reparti avec un quelconque butin.

Le Récap
  • Deux cambrioleurs surpris par le propriétaire, gendarme réserviste
  • Un suspect n’aurait pas encore été retrouvé
En savoir plus
  • Ligue des Champions : Les affiches des barrages
  • Quimper héberge la salle d’Escape Game la plus appréciée de Bretagne !
  • Bretagne: Une mégaporcherie voit son amende diminuée malgré la pollution d’une rivière
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -