Fermeture du Ritz pour travaux : 450 salariés licenciés
Le Ritz va être fermé pendant deux ans, 450 salariés seront licenciés et 30 emplois seront conservés.
L’année 2012 annonce la fermeture de l’hôtel 5 étoiles de la place Vendôme. 27 mois de travaux sont prévus à partir de l’année prochaine, le milliardaire Mohammed Al Fayed est bien obligé de licencier 450 de ses salariés. Selon un porte-parole de l’hôtel, environ 30 emplois seront conservés, seulement pour garantir le bon fonctionnement de tous les travaux. Ils assureront d’ailleurs la préparation de prochaine ouverture de l’hôtel.
En dehors l’hôtel, le restaurant L’Espadon et l’école de cuisine Ritz seront aussi fermés. Les travaux vont commencer vers le début d’été 2012. Selon Franck J. Klein, président du Ritz Paris, les travaux effectués en 2012 ont un objectif double : « perpétuer la tradition d’excellence instaurée par son fondateur César Ritz en 1889, et assurer aux salariés un accompagnement personnalisé pendant la période de fermeture de l’hôtel ».
Les travaux sont inévitables puisque les dernières améliorations remontent à 1979. De plus, l’hôtel considéré comme le plus prestigieux de la capitale n’a pas obtenu le label Palace. Il faut savoir que l’hôtellerie de luxe attire de nombreux investisseurs, venant notamment d’Asie. La concurrence est donc très rude, une des raisons poussant le propriétaire du Ritz à effectuer des travaux d’amélioration.