« Femmes de 50 ans » : Marlène Schiappa défend Yann Moix après la polémique
En janvier dernier lors d'un interview donné au magazine "Marie Claire", le polémiste et chroniqueur avait confié : "Aimer une femme de 50 ans ? Ça, ce n’est pas possible. Je trouve ça trop vieux. Elles sont invisibles", créant ainsi le départ d'une énorme polémique.
La secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations –Marlène Schiappa– a pris la défense du chroniqueur de « Paris Première » lors d’un extrait de l’émission « Chez Moix ».
Yann Moix peut compter sur le soutien de Marlène Schiappa
Durant cet enregistrement, Marlène Schiappa explique : « Mais depuis quand doit-on rendre compte des gens qui nous attirent ? Moi on m’interroge en me disant ‘Vous qui êtes ministre et qui défendez les femmes, qu’est-ce que vous avez à dire à Yann Moix ? C’est scandaleux !’ Moi je n’ai rien à dire à Yann Moix. Depuis quand on doit rendre compte des gens qui nous attirent ou qui nous attirent pas sexuellement, ou des gens dont on tombe amoureux ou dont on ne tombe pas amoureux ? (…) Yann Moix a le droit d’être attiré par qui il a envie d’être attiré, même si je sais qu’en disant ça je vais me faire lyncher sur les réseaux sociaux« , assure la ministre avant d’ajouter :
« Ce n’est pas Yann Moix qui décide que les femmes de plus de 50 ans sont moins promues, moins embauchées dans la société, qu’elles sont discriminées, qu’elles sont moins visibles dans les comédies romantiques. C’est un phénomène de société et ce n’est pas de la faute de Yann Moix« , conclut Marlène Schiappa.
Ce passage sera à retrouver ce soir sur « Paris Première », dès mercredi 6 mars 23h10 dans l’émission « Chez Moix » -sur le thème du cyberharcèlement-.