FC Liverpool : Jürgen Klopp qualifié mais pas libéré
Malgré la qualification des Reds suite à la victoire 3 à 0 contre l'Ajax Amsterdam, Jürgen Klopp a tenu à mettre en garde ses joueurs contre tout excès d'enthousiasme.
Si la victoire de Liverpool contre l’Ajax Amsterdam et la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions est une bouffée d’oxygène pour les Reds, elle n’en fait pas pour autant oublier le début de saison compliqué des hommes de Jürgen Klopp.
Impossible d’aligner durablement de bons résultats, les Reds plafonnent à la huitième place de Premier League et devront batailler ferme pour accrocher les places européennes en fin de saison. Pour l’entraîneur allemand des scousers, la victoire contre l’Ajax ne doit pas faire oublier les difficultés actuelles de l’équipe.
Liverpool mérite la qualification
C’est en conférence de presse d’après-match que Jürgen Klopp est revenu sur le bon match des siens, tout en se gardant de tout excès d’optimisme. « S’imposer en déplacement à l’Ajax, c’est le signe que nous méritons d’accéder aux huitièmes de finale de la Ligue des champions » a d’abord tenu à souligner le technicien allemand.
Succès logique pour Jürgen Klopp
S’il est globalement satisfait de la performance d’hier soir, Jürgen Klopp n’en oublie pas pour autant que l’équipe a bien failli retomber dans ses travers : « Certes, nous avons eu de la réussite durant les moments forts de l’Ajax en première période et notamment sur cette frappe de Berghuis qui a heurté le montant. Mais le succès est globalement logique. Ce n’est jamais facile de gagner un match à l’extérieur en Ligue des champions. Notre qualification est donc méritée. »
Objectif première place
Le fait d’avoir validé le ticket pour la qualification pour les huitièmes de finale de la Champions League est donc un moindre mal pour les Reds par rapport au contexte actuel. Les hommes de Klopp peuvent même aller chercher la première place en cas de victoire face à Naples.
Avant cela, il faudra remettre le bleu de chauffe en championnat avec la réception de Leeds samedi soir en Premier League.