FC Barcelone : Ngolo Kanté exige un pré-contrat dès janvier
Très courtisé, Ngolo Kanté aimerait avoir des preuves de l'intérêt du FC Barcelone rapidement.
Ce n’est désormais plus une surprise, une grosse page de l’histoire du FC Barcelone va se tourner à la fin de la saison avec le départ de Sergio Busquets. Le milieu de terrain Blaugrana a d’ores et déjà annoncé sa retraite internationale et si des rumeurs le donnaient partant dès janvier, il devrait tout de même honorer la fin de son contrat.
De quoi laisser un peu de temps aux dirigeants barcelonais pour lui trouver un remplaçant et si plusieurs noms circulent celui de Ngolo Kanté revient avec insistance. Libre de tout contrat à la fin de la saison, le Français risque d’être très courtisé et demande au Barça de manifester son intérêt concrètement au plus vite.
Le Barça s’intéresse à Kanté
C’est le quotidien Sport qui relaie l’information. Ngolo Kanté fait partie des nombreux joueurs qui arriveront en fin de contrat en juin prochain. Même s’il a connu de nombreuses blessures ces derniers mois après avoir trop longtemps tiré sur la corde, Ngolo Kanté reste un joueur qui jouit d’une grosse cote.
Pas étonnant dès lors de voir de nombreux clubs s’intéresser à lui. Le FC Barcelone fait partie de ces prétendants de longue date, mais jusqu’ici les négociations n’ont pas vraiment progressé.
Un précontrat pour Kanté ?
Alors que la fin de saison risque d’arriver très vite, Ngolo Kanté veut donc clarifier son avenir au plus vite. Si l’idée de venir au FC Barcelone lui plaît beaucoup, le Français aimerait avoir des preuves concrètes de la volonté culée de le recruter.
C’est pourquoi il aurait demandé, par la voix de ses représentants, que le FC Barcelone lui propose un précontrat dès le mois de janvier. Une volonté du joueur de s’assurer de l’engagement Blaugrana tout en ne perdant pas trop de temps au risque de voir d’autres belles propositions lui passer sous le nez. La Juventus est notamment sur le coup.
D’autres pistes pour le FC Barcelone
Reste que la venue de Ngolo Kanté, même dans le cadre d’un transfert « gratuit », reste un pari osé pur le Barça. Le club a d’autres pistes sous la main et notamment celles de Jorginho ou Tielemens, qui arriveront eux aussi en fin de contrat en juin.
Le Barça lorgne également sur Zubimendi, mais dans le cas du jeune milieu de la Real Sociedad, il faudra signer un gros chèque estimé à 60 millions d’euros. Une folie que ne peut pas vraiment se permettre Joan Laporta au grand dam de Xavi.