FC Barcelone : Memphis Depay pousse son départ, mais fixe ses conditions
Alors que le joueur veut quitter le club cet hiver, il souhaite également imposer ses conditions de départ aux dirigeants du Barça.
Il n’aura fallu que quelques semaines à Memphis Depay pour perdre le crédit qu’il avait gagné au FC Barcelone. Après de bons débuts, le néerlandais a en effet vu sa progression chez les Blaugrana freinée par les blessures. Alors qu’il ne fait plus partie des titulaires indiscutables de Xavi, le Batave a fait part de son envie de quitter le club. Mais en plus de forcer son départ, Memphis se paie le luxe d’être exigeant !
Memphis a-t-il joué la montre
C’est visiblement un bras de fer qui attend Joan Laporta et le staff du FC Barcelone dans la gestion du cas Memphis Depay. Après sa blessure à la cuisse en septembre et sa rééducation qui devait durer un peu plus d’un mois, l’attaquant néerlandais est resté écarté des terrains.
Certains au club le soupçonnent d’avoir délibérément fait en sorte de prendre son temps dans sa convalescence afin de ne pas prendre de risque en vue de la Coupe du Monde. Une attitude qui aurait du mal à passer et qui aurait définitivement rompu la relation de confiance entre le joueur et ses dirigeants.
Un départ en janvier pour Memphis ?
Depuis cette affaire, le départ de Memphis Depay au prochain mercato est presque acté. Le joueur est sous contrat jusqu’à la fin de la saison, mais lui comme le club ne sont pas contre un départ en janvier. Mais selon le quotidien Sport, le clan du Néerlandais aurait quelques exigences en plus qui pourraient faire s’étrangler Laporta et Alemany.
Depay veut tout récupérer
En effet, Memphis sait que son départ permettrait au FC Barcelone de libérer de la masse salariale et d’avoir plus de latitude sur le marché des transferts (Memphis émarge à environ 380 000 euros par mois). Il ne compte donc pas faire de cadeau au club et pourrait considérer les offres d’autres clubs dès janvier à la condition que le Barça lui verse les 6 derniers mois de salaires de son contrat avec les culés.
Aussi, l’ancien Lyonnais ne veut pas aller dans n’importe quel club et vise une écurie qui dispute la Champions League. Ambitieux vu son peu de temps de jeu depuis le début de saison. Reste que s’il fait un gros mondial avec les Oranjes, Memphis pourrait avoir de nombreux prétendants.
- Le gardien de but du FC Barcelone, Ter Stegen, va se faire opérer du dos
- Après sa victoire contre l’Atlético, le FC Barcelone monte sur le podium mais Joao Felix crée la polémique (vidéo)
- Rafael Yuste, vice-président du Barça : “C’est usant de devoir constamment confirmer l’entraîneur Xavi aux médias”