FC Barcelone : Memphis Depay en route vers Totthenham ?
Si Memphis Depay a réalisé des débuts convaincants avec le Barça, il n'entrerait plus dans les plans de Xavi et pourrait quitter le club dès la fin de la saison.
Il était certainement l’une des recrues les plus attendues par les socios du FC Barcelone l’été dernier, mais pourrait déjà subir la loi blaugrana ! Arrivé libre en provenance de l’Olympique Lyonnais l’été dernier, Memphis Depay a tout de suite séduit le Camp Nou. Malgré un début de saison compliqué par les difficultés financières du club, le néerlandais était l’un des seuls motifs de satisfaction. Mais après plusieurs blessures, l’ancien Lyonnais n’a jamais réellement retrouvé une place de titulaire depuis son retour. Même s’il continue d’être décisif, Memphis Depay pourrait être prié d’aller voir ailleurs dès cet été et intéresserait beaucoup un gros club de Premier League.
Retour en Angleterre pour Depay ?
Alors que le FC Barcelone a effectué un gros recrutement dans le secteur offensif cet hiver, l’avenir de Memphis Depay en Catalogne est d’un coup devenu plus flou. Il faut dire que Ferran Torres et Pierre-Emerick Aubameyang se sont tout de suite imposés dans le style de jeu de Xavi et le retour de Dembélé au premier plan laisse peu de temps de jeu au Batave.
Alors qu’il n’a jamais caché son ambition de s’imposer dans un grand club, Memphis Depay pourrait rebondir du côté de la Premier League et plus particulièrement à Tottenham. Le club londonien aurait d’ailleurs pris les devants et transmis une première offre au FC Barcelone selon AS.
Une bouffée d’oxygène pour les caisses du Barça ?
Si, en l’état, Memphis Depay reste un joueur d’un très bon niveau capable de rendre de nombreux services, le FC Barcelone ne devrait pas le retenir. On sait que le club rencontre de gros problèmes financiers qui sont loin d’être réglés à en croire les derniers chiffres dévoilés par la Liga. Le Barça doit impérativement assainir ses comptes s’il veut garder un infime espoir de faire signer Erling Haaland cet été. Pas sûr que les seules économies réalisées grâce au transfert de Memphis suffisent à regarnir les caisses…