FC Barcelone : la succession de Busquets est en marche
En fin de contrat à l'issue de la saison, Sergio Busquets a d'ores et déjà indiqué qu'il ne restera pas au FC Barcelone à la fin de la saison. Le club étudie plusieurs pistes pour succéder à cette légende du club.
Parmi les derniers vieux briscards qui sont encore au FC Barcelone, Sergio Busquets est assurément celui qui paraît le plus indispensable dans le onze de Xavi. Le milieu de terrain catalan reste l’un des métronomes de l’équipe et se montre comme le parrain parfait pour la jeune génération portée par Gavi et Pedri.
Pourtant, il faut se préparer à l’idée de ne plus voir Busquets réguler le jeu de son équipe, car à 34 ans, le culé arrive en fin de contrat en juin prochain et va quitter la Catalogne. Les dirigeants blaugranas se penchent déjà sur sa succession et auraient plusieurs noms dans les tuyaux.
15 ans au Barça pour Busquets
Formé à la Masia, Sergio Busquets aura connu tous les succès avec le FC Barcelone et la Roja. Même si son nom ne vient pas forcément en premier lorsque l’on cite les meilleurs joueurs du club sur ces dernières années, il n’en reste pas moins l’une des pièces maîtresses des succès catalans sur ces 15 années passées au club.
Busquets dure, contrairement à Piqué ou Alba
À 34 ans, Sergio Busquets est encore un titulaire indiscutable pour Xavi qui en fait son homme de base. Contrairement aux deux autres légendes que sont Jordi Alba et Gerard Piqué, le milieu de terrain est encore largement au niveau et son remplacement ne sera pas une chose facile pour les équipes de Joan Laporta. Sergio Busquets partira en effet libre à la fin de son contrat, certainement pour rejoindre la MLS.
Deux noms pour remplacer Busquets
Selon Marca, le board Blaugrana aurait deux joueurs dans son viseur pour succéder à la légende Busquets. Le premier est Ruben Neves, le milieu portugais de Wolverhampton qui fait forte impression en Premier League. Le deuxième joueur sur les tablettes blaugranas est Martin Zubimendi qui, à 23 ans, fait partie des meilleurs à son poste en Liga. Des transferts qui pourraient se négocier au prochain mercato estival.
N’oublions pas non plus que Xavi reste également attentif aux pistes « internes » puisque Frenkie De Jong ou Nico Gonzalez pourraient également avoir leur mot à dire !